Beauté

Comment appliquer son fond de teint aux doigts ?

Le maquillage est tout un art et les techniques que l’on utilise pour appliquer les différents produits de makeup sont diverses et variées. Le fond de teint, faisant partie de ces produits phares, peut être appliqué de plusieurs manières pour des résultats différents qui offrent tout de même tous, l’effet couvrant et unifiant que le fond de teint promet. L’application aux doigts semble séduire plusieurs personnes et est mise en avant de plus en plus.

Dans quel cas peut-on appliquer son fond de teint aux doigts ?

Il existe en effet plusieurs types de fond de teint qui peuvent avoir des textures différentes. On retrouve notamment les suivants.

Les fonds de teint fluides

On peut aussi les appeler les fonds de teint liquides, peu couvrants, légers et faciles à appliquer.

Ils sont sous deux formes :

  • Les liquides matifiants (finis veloutés et mats )
  • Les liquides hydratants (effet satiné et lumineux)

Les fonds de teint compacts

Ce genre de fonds de teint sont épais et plus couvrants. Ils unifient le teint et camouflent toutes les imperfections.

Les fonds de teint mousse

Les fonds de teint mousse ont une texture en effet très particulière, ils se présentent comme un gel de poudre aérée. Ils ont une légère couvrance et sont agréables à mettre sur la peau.

Les fonds de teint en poudre

Ces fonds de teints sont constitués de poudres minérales qui fondent au contact de la peau. Ils permettent d’avoir un effet satiné et une bonne mine.

Les crèmes teintées

Du fait qu’elles soient plus des crèmes contenant des vertus hydratantes et traitantes, on ne peut les qualifier de fond de teint. Mais le fait qu’elles peuvent offrir une légère couvrance et une unification de la couleur du visage, on a pensé que ça pouvait parler à certaines personnes qui se lancent nouvellement dans l’utilisation de fonds de teint.

En effet, on a jugé très important de préciser les détails relatifs aux différentes textures que les fonds de teint peuvent avoir, pour expliquer par la suite lesquels peuvent être appliqués aux doigts.

Les fonds de teint fluides, en mousse ou bien les crèmes teintées sont les plus appropriés à cette technique. Puisqu’ils sont peu couvrants et se travaillent plus facilement.

Alors que l’utilisation de fonds de teint compacts, qui sont plus couvrants et avec une consistance dense, est déconseillée. On a du mal à étaler le produit épais et on se retrouve avec plein de traces par la suite. Pour le cas des fonds de teint en poudre, ce serait vraiment un miracle de les appliquer avec le bout de ses doigts !

Appliquer son fond de teint aux doigts : les étapes à suivre pour un meilleur rendu

L’étape du teint est primordiale quand on se maquille et il faut avoir les bons gestes et astuces pour un rendu des plus réussis. Dans le cas d’une application à l’aide de vos doigts, il faut suivre les étapes et conseils qu’on va vous présenter.

Nettoyer et préparer la peau

Pour cela, utilisez votre produit habituel dédié au nettoyage de votre peau. Ensuite, hydratez votre peau pour que le fond de teint y adhère facilement.

Disposer le fond de teint sur le visage

On commence par prélever une quantité de fond de teint qu’on vient déposer par exemple sur le dos de la main.

Après cela, on met la main à la pâte ! Avec le bout des doigts on prélève à chaque fois quelques gouttes que l’on dispose sur les quatre recoins du visage.

Pour estomper, on tamponne le fond de teint tout en faisant de petits cercles. Les mouvements doivent toujours se faire de façon à lifter la peau pour un fini plus lisse et éventuellement prévenir les rides.

Attention, il ne faut pas essayer de faire pénétrer le produit comme on le fait pour les crèmes, mais seulement l’étaler d’une façon uniforme sur le visage, et pour cela on vous conseille d’éviter de trop repasser sur une même zone du visage. Ne pas hésiter à reprendre un peu de produit si nécessaire.

Pour éviter les démarcations qui se font autour du visage, il ne faut pas oublier de faire descendre le fond de teint avec des mouvements vers le bas allant de la mâchoire vers le cou.

Fixer le fond de teint

Pour une tenue optimale et une bonne fixation, à l’aide d’un gros pinceau, mettez une poudre translucide lorsque le fond de teint commence à sécher.

Quelle est votre réaction ?

Excité
0
Joyeux
0
Amoureux
0
Pas sur
0
Elisa
Je m'appelle Elisa. Je fabrique mes propres produits à la maison et je les vends à des personnes qui se soucient de ce qu'elles mettent dans leur maison. J'adore fabriquer des bougies, des produits pour la vaisselle et des détergents pour le linge. Ce que je préfère, c'est quand ma maison sent bon ! Lorsque je ne passe pas du temps avec ma famille, vous pouvez probablement me trouver sur Instagram à la recherche de nouvelles idées de bricolage à essayer. J'adore lire les posts d'autres blogueurs et m'inspirer de leurs idées. J'ai beaucoup appris d'autres blogueurs, et j'aimerais maintenant leur rendre la pareille. Si vous avez envie d'essayer l'un de mes projets de bricolage à la maison, n'hésitez pas à les voler !

    Vous aimerez aussi

    Laissez une réponse

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Plus dans :Beauté