Beauté

Comment appliquer son fond de teint avec une éponge ?

Le secret d’un maquillage impeccable est un teint bien travaillé. Alors que vous optiez pour une BB crème ou un fond de teint de tout genre, il faut utiliser l’ustensile et la méthode idéale lors de son application. Le pinceau, l’application au doigt ou bien l’éponge sont toutes de bonnes techniques pour appliquer son produit teint. Aujourd’hui on s’intéresse à l’application avec une éponge.

Appliquer son fond de teint avec une éponge : le choix du meilleur produit

L’éponge à maquillage s’est faite une place importante parmi les différents produits de beauté et des applicateurs de fond de teint. Puisqu’ elle permet d’appliquer tous les types de fond de teint, partant des fonds de teint fluides et allant à ceux compacts et en mousse.

Il en existe en effet plusieurs types :

  • Eponge à maquillage en mousse ;
  • Eponge à maquillage en latex ;
  • Celle double face ;
  • Eponge à maquillage œuf communément appelé Beauty Blender

Pour appliquer son fond de teint de la façon la plus adéquate tout en suivant la tendance, le dernier type d’éponge, à savoir le Beauty Blender, reste le meilleur choix. En effet sa partie pointue permet d’atteindre facilement toutes les parties du visage et de venir travailler même les toutes petites ridules pour un rendu des plus satisfaisants.

Appliquer son fond de teint avec une éponge : les bons gestes

Souvent il ne suffit pas d’avoir les bons produits pour avoir de bons résultats en parallèle. Cela nécessite en effet une bonne méthode d’utilisation pour optimiser les apports du produit. C’est le cas pour une application d’un fond de teint à l’éponge Beauty Blender. Voici les bons gestes à adopter pour un teint parfait qui représente la base d’un makeup réussi.

Avant l’application du fond de teint

Il faut commencer par nettoyer et préparer sa peau. Pour cela, il suffit de se laver le visage avec votre nettoyant habituel et de l’hydrater au préalable. Puis appliquer un primer pour lisser le grain de peau et estomper les pores.

On met l’humidification de l’éponge dans cette première étape, en raison d’être primordiale. Mouillez l’éponge en la plongeant complètement dans l’eau en s’assurant qu’elle soit parfaitement imbibée en la pressant plusieurs fois entre les mains. Le but étant d’avoir une éponge humide, souple et qui n’absorbe pas beaucoup de produit, on doit l’essorer et enlever tout l’excédent d’eau à la main ou à l’aide d’une serviette.

Durant l’application du fond de teint

On commence par verser une quantité de fond de teint qui nous convient. On la dispose sur le dos de la main ou sur une petite soucoupe. Puis à l’aide du bout de l’éponge, prélevez le fond de teint en petite quantité.

Place à l’application sur le peau, il faut être délicat et commencer de préférence par la zone T ( nez, front et menton) puis passez aux joues et au reste du visage. Il faut travailler le produit par de petits tapotements progressifs, l’un à côté de l’autre. Cela permet en même temps de mettre et d’estomper le fond de teint de façon uniforme avec un effet subtil. Veillez à ne pas essayer de faire pénétrer le produit, mais seulement le disposer en couches fines mais homogènes. Vous pouvez revenir une seconde fois sur les zones qui ont besoin de plus de couvrance, toujours en tapotant rapidement avec le bout de l’éponge. Comme pour le cas des cernes, il suffit de faire rouler la pointe, et le tour est joué !

Pour finir avec cette étape, on estompe bien les démarcations qui peuvent se voir au niveau des cheveux, des mâchoires, des oreilles sans oublier le cou. Cette étape est nécessaire pour avoir un teint harmonieux avec le reste du corps. Avec la partie ronde, faire de légers mouvements circulaires ou bien vers le bas dans le cas de la mâchoire.

Une fois le fond de teint appliqué

Le temps que l’application sèche, on y revient une fois qu’on ait fini le reste du maquillage, pour fixer le tout avec une poudre matifiante à l’aide d’un pinceau à poudre. Cela permet de maintenir le fond de teint en place et de prolonger sa tenue et d’éviter l’effet gras disgracieux.

On conseille de nettoyer immédiatement l’éponge au moins avec un passage à l’eau pour une meilleure utilisation . Et laissez-la sécher. Pour éviter une accumulation de bactéries et de microbes, il est indiqué de laver son éponge avec du savon, et la changer tous les trois à six mois.

Vous aimerez aussi

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus dans :Beauté