Beauté

Quelles sont les techniques pour bien appliquer son fond de teint ?

La base d’un bon look make-up est le teint, beaucoup de femmes pensent que l’application du fond de teint est seulement de tout étaler sur le visage et puis blinder, c’est l’une des fautes qu’exerce la majorité. Sachez que l’application du fond de teint diffère selon l’outil utilisé, et elle ne se fait pas n’importe comment. On vous explique comment bien appliquer votre fond de teint pour avoir une couverture totale.

Que faire avant l’application du fond de teint ?

Avant d’appliquer le fond de teint vous devez passer par quelques étapes, afin avoir un final naturel et éclatant, en principe on trouve 5 étapes. La première étape consiste au nettoyage de peau, c’est assez simple vous n’avez qu’à nettoyer votre peau avec un gel ou bien un produit adapté à votre type de peau, ensuite vous rincez avec de l’eau froide pour fermer vos pores et augmenter la circulation de sang, puis pour la sécher utilisez des cotons disques. Ensuite utiliser une lotion tonique pour approfondir le nettoyage et le complémenter. Troisièmement, c’est une étape très importante elle consiste à l’hydratation de peau, après le nettoyage utilisez une crème hydratante. Généralement on remarque que les gens à peau grasse tendent à éviter l’hydratation, sachez que peu importe le type de peau, l’hydratation est une étape très importante pour avoir une peau douce et éclatante. Quatrièmement on vous recommande d’utiliser un anticerne pour ne pas avoir l’air fatigué, car le fond de teint n’est pas suffisant pour camoufler la fatigue et surtout les cernes, en plus il est déconseillé de l’utiliser directement sur les poches des yeux. Dans la dernière étape vous devrez utiliser un primer afin d’avoir une peau lisse, le primer sert aussi à camoufler les rougeurs. Maintenant vous pouvez appliquer votre fond de teint sans abîmer votre peau.

Comment appliquer son fond de teint ?

Le fond de teint ne s’applique pas n’importe comment, sinon votre visage sera l’équivalente d’un brouillon. Une fois votre peau nettoyée, vous pouvez commencer l’application, le fond de teint s’applique avec plusieurs outils, à savoir :

  • Un pinceau ;
  • Un beauty blender ;
  • Éponge circulaire.

Avant d’appliquer votre fond de teint, assurez-vous bien d’avoir choisi la bonne texture et le bon teint. Pour un final harmonieux, mettez du fond de teint sur le front, le nez, les joues et le menton. C’est quatre zones vous permettront d’avoir un look homogène. Ensuite tapoter légèrement avec les outils précédents, n’essayez pas de tout frotter et blinder à la fois, allez-y doucement jusqu’à ce que votre peau s’habitue au teint. Donc arrêtez-vous au point où on ne fait plus la différence entre votre peau et le fond de teint. Si vous êtes débutante, on vous conseille d’utiliser soit le beauty blender ou bien l’éponge circulaire ils sont plus faciles à gérer et manipuler, sauf que cela gaspille trop de fond de teint, contrairement au pinceau, qui est certes plus pratique que les autres, mais difficile à manipuler. À la fin tapoter légèrement avec la poudre matifiante pour bien camoufler les imperfections et obtenir un look final éclaté et homogène avec un aspect naturel.

Quelques conseils pour une meilleure application

Avant de penser à l’application vous devez bien choisir votre fond de teint, si c’est possible de l’essayer, faites-le. N’oubliez jamais que l’application se fait sur une peau nettoyée et avant l’application mettez une crème de jour hydratante. Si vous savez comment bien travailler avec un pinceau utiliser le, car il est plus économique et plus précis que les autres. À la fin appliquer une poudre fixatrice, non seulement elle fixe le fond de teint pendant toute la journée, mais aussi le reste du maquillage. En ce qui concerne le teint sachez que ça diffère selon les saisons, par exemple si nous sommes en hiver optez pour un teint un peu rose. Par contre si on est en été choisissez en teint beige ou bien des couleurs discrètes. Si vous avez trop d’imperfections ou bien de l’acné, il est déconseillé de trop appliquer le fond de teint, au contraire ça ne fera qu’abîmer votre peau. Un correcteur est plus adapté. Il est aussi très recommandé d’opter pour un fond de teint avec une protection solaire.

Quelle est votre réaction ?

Excité
0
Joyeux
0
Amoureux
0
Pas sur
0
Elisa
Je m'appelle Elisa. Je fabrique mes propres produits à la maison et je les vends à des personnes qui se soucient de ce qu'elles mettent dans leur maison. J'adore fabriquer des bougies, des produits pour la vaisselle et des détergents pour le linge. Ce que je préfère, c'est quand ma maison sent bon ! Lorsque je ne passe pas du temps avec ma famille, vous pouvez probablement me trouver sur Instagram à la recherche de nouvelles idées de bricolage à essayer. J'adore lire les posts d'autres blogueurs et m'inspirer de leurs idées. J'ai beaucoup appris d'autres blogueurs, et j'aimerais maintenant leur rendre la pareille. Si vous avez envie d'essayer l'un de mes projets de bricolage à la maison, n'hésitez pas à les voler !

    Vous aimerez aussi

    Laissez une réponse

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Plus dans :Beauté