Beauté

Comment choisir son fond de teint ?

Une des bases pour avoir un maquillage parfait, c’est d’avoir d’abord un teint parfait. Afin de pouvoir obtenir cela, vous devez choisir le fond de teint qui vous correspond le mieux. Mais avant d’arriver à cette étape, il faut d’abord savoir quel est votre type de peau. Si vous avez envie d’en savoir plus, lisez cet article.

Choisir son fond de teint : comment le trouver selon votre peau ?

Il faut savoir que le teint naturel de votre peau peut se diviser en 3 principales catégories qui sont :

  • La peau claire ;
  • La peau moyenne ;
  • La peau foncée.

Vous devez également savoir que la teinte de peau peut varier selon votre origine ethnique. En effet, les gens venus d’Inde, par exemple, ont plutôt un teint moyen, ceux qui sont originaires d’Europe ont le teint plutôt clair, quant à ceux qui viennent d’Afrique, ils ont généralement une teinte plus foncée.

Ces différentes teintes sont également subdivisées en des teintes plus diversifiées, par exemple, la teinte moyenne peut être subdivisée en des teintes plutôt beiges, miel, ou alors bronzées, ainsi que d’autres teintes qui appartiennent à la même catégorie. Afin de pouvoir trouver le parfait fond de teint qui vous correspondra le mieux, vous devez d’abord trouver quelle est votre teinte et votre sous teinte.

Cette dernière est en réalité la teinte qui traverse votre peau en dessous de la surface de cette dernière. Les sous teintes peuvent se subdiviser en 3 catégories. Une sous teinte plutôt chaude, une autre assez neutre, et la troisième plutôt froide. Afin de savoir quelle est votre sous teinte de peau, vous pouvez effectuer quelques tests. Par exemple, en vérifiant la teinte de vos veines à travers votre peau. Si vous remarquez que ces derniers sont plutôt violets ou bien bleus, votre sous teinte est dans ce cas froide. Si, par contre, la couleur de vos veines est plutôt verte ou bien olive, votre sous teinte est dans ce cas plutôt chaude.

Par contre, si vous ne pouvez pas déterminer la teinte de vos veines parmi ces deux-là, on peut alors dire que votre sous teinte est neutre.

Une autre méthode consiste à savoir comment devient la couleur de votre peau après une longue exposition au soleil. Vous devez savoir qu’au cas où cette dernière devient plutôt rose, ou rougeâtre, vous avez donc un sous teint froid. Si par contre vous bronzez, dans ce cas c’est plutôt chaud.

Comment tester votre fond de teint ?

Une fois que vous savez quelle est votre teinte de peau, ainsi que son sous teint, vous pourrez beaucoup plus facilement choisir votre fond de teint. Vous n’aurez donc plus à choisir entre une très large palette de teintes, mais juste entre quelques tons de fond de teint. Dans ce cas, vous pouvez simplement essayer ces différentes teintes directement sur la peau. Cela vous permettra alors de trouver la teinte qui vous correspond de façon plus simple. Tout d’abord, vous devez choisir entre 3 et 4 teintes que vous pensez bien vous aller.

Vous pourrez alors en appliquer un peu sur votre visage à l’aide d’un pinceau ou d’une éponge adaptée à cet effet. Faites cela avec tous les produits que vous avez choisi. Vous pouvez le faire à l’aide des testeurs qu’on peut trouver en magasin, donc vous n’êtes pas obligés d’acheter toutes les teintes.

Il faut savoir également que vous devez prendre en compte aussi la teinte qui correspond à votre cou, car on applique le fond de teint également sur cette zone. Vous devez donc sélectionner celui qui va le mieux aux deux zones qui sont le visage et le cou.

Choisissez le fond de teint qui vous correspond

Une fois que vous avez testé les produits que vous avez sélectionné, vous pourrez remarquer lequel d’entre eux vous va le mieux. Une fois cela fait, vous devez alors enlever les autres. Comme la teinte qui reste est celle qui correspond le mieux à votre carnation parmi toutes celles que vous avez utilisé, vous pouvez la sélectionner comme étant la meilleure teinte pour vous. Mais avant cela, et pour être beaucoup plus sûre, vous pouvez prendre simplement un bout de coton avec du démaquillant et démaquiller une petite zone qui correspond au fond de teint que vous avez choisi. Si vous remarquez qu’il n’y a aucune différence entre le fond de teint et la partie démaquillée, vous pourrez alors être sûre que ce fond de teint est celui qui correspond le mieux.

Quelle est votre réaction ?

Excité
0
Joyeux
0
Amoureux
0
Pas sur
0
Elisa
Je m'appelle Elisa. Je fabrique mes propres produits à la maison et je les vends à des personnes qui se soucient de ce qu'elles mettent dans leur maison. J'adore fabriquer des bougies, des produits pour la vaisselle et des détergents pour le linge. Ce que je préfère, c'est quand ma maison sent bon ! Lorsque je ne passe pas du temps avec ma famille, vous pouvez probablement me trouver sur Instagram à la recherche de nouvelles idées de bricolage à essayer. J'adore lire les posts d'autres blogueurs et m'inspirer de leurs idées. J'ai beaucoup appris d'autres blogueurs, et j'aimerais maintenant leur rendre la pareille. Si vous avez envie d'essayer l'un de mes projets de bricolage à la maison, n'hésitez pas à les voler !

    Vous aimerez aussi

    Laissez une réponse

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Plus dans :Beauté