Beauté

Comment choisir son fond de teint et trouver la teinte PARFAITE sur Internet ?

Avec la pléthore de nuances, de finitions et de niveaux de couverture disponibles, le fond de teint est tout aussi personnalisable qu’une commande Starbucks. Et c’est exactement ce qui en fait l’un des produits de maquillage les plus difficiles à acheter.

Le but ultime est de trouver un fond de teint qui ressemble à votre propre peau – mais en mieux. Mais cela peut être difficile à réaliser lorsque la plupart des rayons de maquillage sont mal éclairés et que les miroirs sont plus petits que ceux de la plupart des poupées.

Même si vous pouvez éviter cette redoutable ligne de fond de teint qui ressemble à un masque en vous faisant maquiller par un professionnel, il existe une foule d’autres préoccupations, comme le fini, la texture, la couverture et la formule, qui entrent en ligne de compte dans l’achat d’un fond de teint qui vous convient.

Pour vous aider, nous nous sommes tournés vers les célèbres maquilleurs Daniel Martin et Allen Avendaño pour vous expliquer tout ce dont vous devez tenir compte lorsque vous achetez votre nouveau fond de teint.

1. Trouvez la nuance parfaite

Bien sûr, il y a beaucoup de place pour étaler le fond de teint sur votre avant-bras, mais la peau de cette partie de votre corps est beaucoup plus foncée que votre visage. Avendaño conseille d’appliquer les teintes potentielles sur votre poitrine pour voir si elles sont correctes. “Il n’est pas nécessaire qu’elles correspondent exactement , mais peut-être un peu plus claires, car la couleur va changer tout au long de la journée”, explique-t-il. “Le fond de teint s’oxyde avec l’usure, et devient naturellement plus foncé avec le mélange des éléments et les huiles sur votre visage”

Vous pouvez également tester les options de teintes sur votre visage.

“Trouvez un point au centre de votre visage et estompez vers la racine des cheveux afin de faire correspondre les côtés de vos joues et le milieu de votre cou”, suggère Martin. “Si votre cou est plus clair que votre visage et que vous ne voulez pas que votre visage soit aussi pâle, choisissez une nuance plus claire que votre visage afin qu’il soit comparable. (Vous pouvez toujours “réchauffer” le visage avec un bronzeur si votre teint paraît encore clair) De cette façon, il n’est pas trop clair ni beaucoup plus chaud que votre cou”

Quelle que soit la méthode que vous choisissez, les deux maquilleurs affirment qu’il est important de tester les fonds de teint dans un bon éclairage naturel.

2. N’oubliez pas les dessous de votre peau

À moins que vous ne vouliez corriger la couleur de votre peau, ne luttez pas contre ses sous-tonnements naturels. Si vous avez un teint chaud, optez pour une teinte qui a des nuances jaunes, et si votre teint est froid, un fond de teint avec des nuances roses est votre meilleur choix.

Mais il existe aussi d’autres options. “J’ai tendance à choisir des teintes neutres et chaudes dans mon kit parce qu’il est plus facile de les assortir à des tons de peau et des nuances différentes”, explique Martin.

3. Connaître le niveau de couverture dont vous avez besoin

Si vous détestez vous maquiller, vous allez penser qu’un fond de teint complet est lourd. C’est pourquoi il est essentiel de comprendre l’aspect de chaque niveau de couverture pour choisir celui qui convient le mieux à vos besoins.

Si cela vous ressemble, Avendaño vous recommande de choisir un fond de teint plus pur lorsque vous ne savez pas exactement de quel type de couverture vous avez besoin. “Je recommande toujours des fondations de couverture légère à moyenne parce qu’elles peuvent être construites”, dit-il.

Si vous voulez un fond de teint longue durée qui ne nécessite pas de retouches en milieu de journée, ou si vous avez de l’acné ou une décoloration, optez pour un fond de teint à couverture complète.

4. Tenez compte de votre type de peau

Matte ou rosée ? C’est la question qu’il faut se poser avant de choisir des teintes de fond de teint. Et votre type de peau est un facteur important dans le choix des finitions. Selon M. Martin, les fonds de teint rosés ont tendance à mieux fonctionner sur les peaux normales à sèches. “Trop d’éclat sur ce type de peau semble encore plus grasse et ce n’est pas une bonne sensation sur le visage”, explique-t-il. Les fonds de teint mats sont généralement plus adaptés aux peaux mixtes à grasses.

Avendaño recommande d’utiliser un fini satiné plutôt que mat sur les peaux matures. “Les peaux plus matures peuvent s’en tirer avec un fond de teint mat, mais là encore, tout comme une peau rosée peut souligner les défauts et les rides, les fonds de teint mats peuvent aussi l’être car la peau n’a pas de dimension”, explique-t-il.

5. Adaptez votre nuance à la saison en cours

C’est vrai : vous ne pourrez pas vous en tenir à une seule teinte de fond de teint toute l’année. “Notre peau a tendance à se réchauffer au printemps-été alors que nous sommes plus actifs à l’extérieur et en plein soleil”, explique Martin. “Même si vous portez de la crème solaire tous les jours, notre teint se réchauffe.”

6. Profitez des outils d’essai virtuel

Bien sûr, les germes sont une bonne raison d’opter pour un outil d’essai de maquillage virtuel plutôt que d’utiliser des testeurs en magasin. Cependant, essayer les teintes de fond de teint chez soi permet de s’assurer d’acheter la bonne teinte du premier coup et de voir à quoi ressemblera le fond de teint en vente libre. Un certain nombre de marques et de détaillants ont créé leurs propres outils, notamment L’Oréal Paris, Ulta Beauty, Chanel, MAC et NYX Cosmetics

Grâce au service complémentaire iMatch mentionné ci-dessus, vous pouvez vous procurer gratuitement pendant dix jours votre store, ce qui vous donne une durée d’essai maximale. Si vous faites le bon choix, vous ne vous retournerez pas.

Trouver la teinte de fond de teint parfait pour votre peau : le guide

Pourquoi est-ce que je brille comme une ampoule ?
Pourquoi la couleur de mon visage et de mon cou semble-t-elle si différente de celle des autres ?
Mon Dieu, ce maquillage me donne l’air si sombre !
Quand je me suis maquillée, tout allait bien, mais pourquoi ai-je l’air si terne maintenant ?

La raison de tous ces problèmes n’est que l’une d’entre elles : une mauvaise teinte de fond de teint. Il n’existe pas de fond de teint qui convienne à tous. Savoir choisir le bon fond de teint est aussi important que de savoir comment appliquer le fond de teint. Voici notre guide pour choisir la teinte de fond de teint qui vous convient le mieux.

Dans cet article, nous aborderons les points suivants :
1. comment trouver votre teint2
. Comment identifier le ton de votre peau3
. Comment choisir la teinte de votre fond de teint à partir d’échantillons4
. Comment faire en sorte que votre fond de teint résiste à la saison5. Quelle est la teinte de mon fond de teint ? –

How To Identify Your Skin Color
sont divisées en trois catégories principales : claire, moyenne et profonde. Dans le contexte mondial, les Indiens ont, pour la plupart, un teint moyen, quelle que soit la région dont ils sont originaires. Le teint clair reflète généralement les caucasiens, tandis que le teint foncé est réservé aux Africains.
Le teint moyen peut être subdivisé en beige, bronzé, miel et autres couleurs de ce type. Consultez l’infographie ci-dessous et trouvez le teint de peau le plus proche du vôtre.

Comment identifier le ton de votre peau

 

How to identify skin undertone

Avec l’aimable autorisation de l’image : NYX Cosmétiques

Le sous-ton de la peau fait référence à la couleur qui traverse la peau par le dessous de sa surface. Les sous-tons de la peau sont de trois types : chauds, neutres et froids. Pour identifier votre

sous-ton de peau, voici quelques tests que vous pouvez essayer:

1. le test du poignet

: Vérifiez la couleur de vos veines. Si elles sont de couleur violette ou bleue, vous êtes alors froid. Si elles sont de couleur verte ou olive, vous avez chaud. Mais si vous n’êtes pas capable de déterminer la couleur dominante, vous êtes neutre.2. Le test du soleil :

Si votre peau devient rouge lorsque vous vous exposez au soleil, vous avez un teint frais. À l’inverse, si vous vous faites facilement bronzer au soleil, vous avez un teint chaud.

Comment choisir la teinte du fond de teint à partir d’échantillons

 

How To Choose Foundation Shade

 

Une fois que vous connaissez la couleur de la peau et les nuances, votre recherche de la bonne teinte de fond de teint se rétrécit considérablement. Vous aurez très probablement désormais le choix entre plusieurs teintes de fond de teint. Dans un tel cas, il est préférable de tester les teintes sur votre peau et de trouver la correspondance parfaite.

Commencez par présélectionner trois teintes qui semblent bien s’accorder. Ensuite, tamponnez une partie de chaque teinte sous forme de petites lignes sur la ligne de votre mâchoire (gardez un peu d’espace entre chacune). Ne prenez pas seulement en compte votre visage pour prendre la décision finale, mais aussi votre cou. Le fond de teint que vous choisissez doit s’harmoniser parfaitement avec votre visage et votre cou.

Comment déterminer la meilleure teinte de fond de teint

Sur les trois échantillons, retirez les deux qui ne vous conviennent pas. Maintenant, étalez la nuance finalisée sur le contour de votre mâchoire, et passez un coton-tige imbibé de démaquillant en plein milieu. Si vous ne remarquez aucune différence entre votre fond de teint et la peau nue, alors c’est le fond de teint qu’il vous faut. Mais si vous voyez une différence entre les deux, cette nuance n’est pas pour vous. Répétez le cycle jusqu’à ce que vous trouviez la nuance que vous recherchez.

 

N’oubliez pas de lire notre article sur Comment postuler à la Fondation

 

Comment faire pour que votre fond de teint résiste

aux saisonsÉtéet hiver – des saisons différentes signifient des fonds de teint différents. En été, notre teint a tendance à être légèrement plus foncé, tandis qu’en hiver, il est plus pâle. Donc, dès que vous constatez que le fond de teint que vous avez choisi ne fonctionne pas comme il le devrait, il est temps de changer. Lorsque vous préparez votre vanité pour les saisons, il est également utile de connaître les types de fonds

de teint qui vous conviendront. Par exemple, si votre peau se dessèche beaucoup pendant l’hiver, vous devriez opter pour des fonds de teint à base d’huile ou de crème, et non pour des fonds de teint à base de mousse ou d’eau.

Quelle est la teinte de mon fond de teint ?

Pour vous aider à choisir la teinte de fond de teint qui vous convient le mieux, nous vous proposons ici un guide pratique inspiré des célébrités. Découvrez à qui vous ressemblez le plus et testez les teintes de fond de teint mentionnées ci-contre pour trouver celle qui vous convient. Notez que ces teintes sont indicatives et peuvent ne pas correspondre exactement à votre teint. Testez les teintes pour trouver votre véritable correspondance.

 

Table : Découvrez les teintes de fond de teint correspondant à votre teint

S. Non. Ton de la peau Les nuances de la fondation à essayer
1 Porcelaine NYX Professional Makeup Total Control Drop Foundation : Porcelaine, Pâle

Fondation L.A. Girl PRO Matte : Ivoire, Bisque

Fondation Bobbi Brown Skin : Porcelaine

2 Ivoire NYX Professional Makeup Total Control Drop Foundation : Nu, Ivoire clair

Fondation L.A. Girl PRO Matte : Ivoire, Bisque

Fondation Bobbi Brown Skin : Ivory, Cool Ivory, Warm Ivory

3 Sable NYX Professional Makeup Total Control Drop Foundation : Nu, Vanille

Fondation L.A. Girl PRO Matte : Bisque, Beige

Fondation Bobbi Brown Skin : Sable, Sable chaud, Sable froid

4 Beige NYX Professional Makeup Total Control Drop Foundation : Olive moyen, Beige véritable

Fondation L.A. Girl PRO Matte : Bisque, Beige

Fondation Bobbi Brown Skin : Beige, Beige chaud, Beige froid

5 Naturel NYX Professional Makeup Total Control Drop Foundation : Naturel, Beige doux, Beige

Fondation L.A. Girl PRO Matte : Beige, Naturel

Fondation Bobbi Brown Skin : Naturel, doré naturel, chaud naturel

6 Tan NYX Professional Makeup Total Control Drop Foundation : Brillant, bronzage classique

Fondation L.A. Girl PRO Matte : Naturel, beige clair

Fondation Bobbi Brown Skin : Bronzage, Bronzage naturel, Beige chaud

7 Bronzage naturel NYX Professional Makeup Total Control Drop Foundation : Bronzage classique, Chameau

Fondation L.A. Girl PRO Matte : Beige moyen, sable

Fondation Bobbi Brown Skin : Bronzage, Bronzage naturel, Beige chaud

8 Naturel doré NYX Professional Makeup Total Control Drop Foundation : Doré, Chameau

Fondation L.A. Girl PRO Matte : Sable, Beige moyen

Fondation Bobbi Brown Skin : Naturel, doré naturel, chaud naturel

9 Chérie NYX Professional Makeup Total Control Drop Foundation : Doré, Caramel

Fondation L.A. Girl PRO Matte : Miel doux

Fondation Bobbi Brown Skin : Miel, Miel frais, Miel chaud

10 Miel d’or NYX Professional Makeup Total Control Drop Foundation : Miel doré, cannelle

Fondation L.A. Girl PRO Matte : Bronze d’or

Fondation Bobbi Brown Skin : Miel doré, Miel frais, Miel chaud

11 Golden NYX Professional Makeup Total Control Drop Foundation : Noix de muscade, Acajou,

Fondation L.A. Girl PRO Matte : Sienne chaude

Fondation Bobbi Brown Skin : Golden, Cool Golden, Golden Honey

12 Amande dorée NYX Professional Makeup Total Control Drop Foundation : Acajou, Sienne

Fondation L.A. Girl PRO Matte : Caramel, Café

Fondation Bobbi Brown Skin : Amande dorée, Amande dorée fraîche, Amande chaude

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *