BeautéBien-être

Comment enlever un suçon ? 8 façons efficaces et rapides

Dans un moment de passion, vous et votre partenaire vous êtes emportés, et vous vous êtes réveillés avec un bleu rond, rouge-violet, mieux connu sous le nom de suçon, sur votre cou. Un suçon est le résultat de la rupture de vaisseaux sanguins ou de capillaires sous la surface de la peau. Ils se rompent à cause d’une succion ou d’une morsure de la peau, et le sang qui s’écoule s’accumule, créant un bleu foncé.

Soyez assuré que de nombreux tourtereaux horrifiés par le suçon vous ont précédé, ce qui signifie que beaucoup de personnes ont essayé de nombreux traitements afin de trouver ceux qui peuvent enlever ce bleu plus rapidement. Si vous avez besoin d’une couverture rapide et immédiate, vous pouvez toujours jouer avec des écharpes, des cols ou des cols roulés.

L’anti-cernes peut également faire l’affaire en cas de besoin. Ces produits ne feront pas disparaître le suçon plus rapidement, mais ils vous épargneront peut-être quelques regards interrogateurs. Aucun traitement ne fera disparaître un suçon du jour au lendemain, mais ces traitements rapides peuvent réduire d’un jour ou deux la longévité de l’ecchymose.

1. Cuillère froide ou compresse froide

Le lendemain d’une nouvelle ecchymose, vous pouvez appliquer une compresse froide ou une cuillère froide directement sur le suçon. Cela ralentira l’écoulement du sang provenant des capillaires brisés et pourra contribuer à réduire la taille de l’ecchymose. Placez une cuillère dans un congélateur ou un réfrigérateur pendant 30 minutes. Ensuite, appliquez-la directement sur la tache. Laissez-la pendant 10 minutes, et répétez l’opération plusieurs fois pendant les 48 premières heures ou jusqu’à ce que l’ecchymose commence à s’atténuer. Si vous avez une poche de glace, vous pouvez faire de même. Un gant de toilette imbibé d’eau froide est également une bonne option.

2. La pulpe d’aloe vera

La pulpe épaisse et gélatineuse contenue dans une feuille d’aloe vera peut réduire l’inflammation, le gonflement de la peau et la douleurSource fiablel’inflammation, le gonflement de la peau et la douleur. Appliquez une fine couche de pulpe directement sur l’hématome deux fois par jour. Si la pulpe provoque une irritation ou si votre peau y semble sensible, cessez de l’utiliser.

3. Huile de menthe poivrée

Cette huile essentielle, dont le principal composant est le menthol, peut aider à stimuler le flux sanguin à l’endroit où elle est appliquée, ce qui pourrait accélérer la guérison de l’hématome. Mais l’huile de menthe poivrée peut également irriter la peau. Vous devrez donc la diluer avec une huile de support. Un rapport de 1 ou 2 gouttes d’huile de menthe poivrée pour 15 gouttes d’huile de support, comme l’huile de jojoba ou d’amande, est recommandé. Massez l’huile sur la zone concernée en exerçant une légère pression. Une pression trop forte pourrait aggraver l’hématome.

4. Le beurre de cacao

Le beurre de cacao est utilisé dans une variété de traitements topiques de la peau. Bien que les recherchesSource de confiance sur le beurre de cacao révèle des résultats mitigés, beaucoup ne jurent que par le beurre de cacao pour lisser les cicatrices, réduire les vergetures et les rides, et éliminer ou diminuer d’autres marques superficielles sur la peau. Le beurre de cacao peut également contribuer à l’élasticité de la peau, ce qui peut améliorer son apparence. Appliquez la crème épaisse sur la zone concernée une à deux fois par jour. N’exercez pas une pression trop forte, car vous risqueriez d’agrandir l’ecchymose.

5. Ananas

L’ananas est riche en un type d’enzyme appelé bromélaïne. Elle est connue pour réduire la douleur et les courbaturesSource de confianceet lorsqu’il est appliqué sur la peau, il peut aider à réduire l’inflammation et le gonflementSource de confiance et les gonflements. Pour utiliser ce traitement, il suffit d’appliquer une tranche d’ananas directement sur la zone affectée. Vous pouvez le faire quatre ou cinq fois par jour, mais faites attention aux irritations. L’ananas est un aliment très acide, et la peau délicate de votre cou peut s’irriter rapidement.

6. Crème à la vitamine K

La vitamine K joue un rôle dans la coagulation du sang. Sous forme de crème, elle peut accélérer laSource de confiance la guérison des ecchymoses. Appliquez la crème à la vitamine K directement sur la peau une à deux fois par jour. Vous pouvez également augmenter votre taux de vitamine K en consommant des aliments riches en ce nutriment, comme les légumes verts à feuilles, les haricots de soja, le porc et la volaille.

7. La peau de banane

Le fruit de la banane n’est pas la seule partie bénéfique de la banane. La peau contient un grand nombre de vitamines, de nutriments et d’antioxydants, et peut avoir un effet apaisant et calmant sur la peau. Vous pouvez appliquer la peau directement sur votre suçon, ce qui peut aider à réduire les signes d’ecchymoses et d’irritation. Laissez la peau en place pendant 30 minutes maximum, ou jusqu’à ce que la peau de banane devienne brune. Vous pouvez le faire deux à trois fois par jour, mais arrêtez de l’utiliser si votre peau devient irritée.

8. Crème à la vitamine C

La vitamine C est peut-être plus connue pour sa capacité à stimuler le système immunitaire, mais elle joue également un rôle essentiel dans la production de collagène, une protéine qui aide la peau à rester forte et lui donne son élasticité. L’application d’une crème à la vitamine C directement sur l’hématome peut également accélérer la cicatrisation de la peau et éliminer rapidement l’hématome.

Combien de temps les suçons durent-ils sans traitement ?

S’il n’est pas traité, un suçon s’estompe de lui-même en 10 jours à 2 semaines environ. Votre corps va lentement décomposer les morceaux de sang qui se trouvent sous la peau et les réabsorber. L’ecchymose s’assombrira un peu après les premiers jours et commencera à changer de couleur jusqu’à ce qu’elle s’estompe complètement. Certains de ces traitements peuvent accélérer la guérison d’un jour ou deux, mais vous risquez aussi de prolonger le suçon en aggravant l’ecchymose par une pression trop forte. Soyez doux lorsque vous appliquez l’un de ces traitements ou massez la peau.

Quelle est votre réaction ?

Excité
0
Joyeux
0
Amoureux
0
Pas sur
0
Elisa
Je m'appelle Elisa. Je fabrique mes propres produits à la maison et je les vends à des personnes qui se soucient de ce qu'elles mettent dans leur maison. J'adore fabriquer des bougies, des produits pour la vaisselle et des détergents pour le linge. Ce que je préfère, c'est quand ma maison sent bon ! Lorsque je ne passe pas du temps avec ma famille, vous pouvez probablement me trouver sur Instagram à la recherche de nouvelles idées de bricolage à essayer. J'adore lire les posts d'autres blogueurs et m'inspirer de leurs idées. J'ai beaucoup appris d'autres blogueurs, et j'aimerais maintenant leur rendre la pareille. Si vous avez envie d'essayer l'un de mes projets de bricolage à la maison, n'hésitez pas à les voler !

    Vous aimerez aussi

    Laissez une réponse

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Plus dans :Beauté