Beauté

Quelles sont les meilleures recettes pour faire un fond de teint ?

Le maquillage reste une très bonne solution qui sauve la mise parfois, et permet de faire ressortir sa beauté. On ne peut pas parler d’un maquillage bien réussi sans évoquer le fond de teint !

C’est le produit basique d’un make up parfait, car il est le seul qui donne un teint homogène. Les personnes qui se maquillent considèrent donc le fond de teint comme un indispensable.

Vous mettez du fond de teint presque quotidiennement ? Vous n’avez jamais pensé à le faire à la maison ?

C’est justement ce que notre article va vous apprendre !

Pourquoi préparer son fond de teint ?

Si vous avez l’habitude de mettre du fond de teint, ou si ce produit est indispensable pour votre quotidien, alors pourquoi ne pas penser à le fabriquer toute seule ?

En effet, il est tout à fait possible de fabriquer son fond de teint simplement à la maison, sans avoir à l’acheter dans les boutiques à des prix onéreux.

Les avantages de faire le fond de teint à la maison sont :

  • L’avantage économique ;
  • L’avantage écologique ;
  • Vous n’allez pas utiliser des produits chimiques sur votre peau.

En premier lieu, vous allez pouvoir faire des économies en évitant d’acheter le fond de teint en le préparant. Parfois, ce produit est très cher dans certaines marques internationales. Trouver un bon fond de teint s’allie souvent avec un prix exorbitant et excessivement élevé.

Ensuite, la préparation du fond de teint à la maison ne sera pas aussi polluante que celle réalisée dans les industries qui utilisent des produits chimiques et des articles de conditionnement peu écologiques.

En plus de cela, quand vous préparez un fond de teint toute seule, vous serez certaine des composants qu’il contient, et vous saurez exactement ce que vous allez mettre sur votre peau.

Si vous avez la peau sensible ou acnéique, il serait donc mieux d’opter pour un fond de teint bio fait à la maison dans des conditions simples et sans produits chimiques nocifs pour le visage.

Vous voyez, après tout on n’est pas obligé de payer une fortune pour camoufler les imperfections ! Le fond de teint bio peut vous sauver la peau !

Une recette pour faire son fond de teint

Si vous êtes tentée par la fabrication de votre fond de teint, alors voici quelques recettes intéressantes qui peuvent vous servir.

  • Un fond de teint bio couvrant avec un mélange d’huiles ;
  • Un fond de teint bio matifiant avec de l’argile blanche et des huiles ;
  • Un fond de teint bio bonne mine avec des poudres naturelles.

Vous avez plusieurs choix, selon le type de fond de teint que vous souhaitez avoir.

Pour fabriquer un fond de teint couvrant, il vous suffit de mélanger 3 grammes d’huile de sésame, 3.5 grammes d’huile de jojoba, 4 g d’huile de son de riz, 2 g d’empâtage blanc et 2.3 g de cire émulsifiante. Une fois ces ingrédients mélangés, vous pouvez ajouter des cuillères d’oxydes minéraux et de poudre de châtaigner. Il faudra également mettre un conservateur afin de garder le fond de teint en bon état.

Comment trouver des idées pour faire son fond de teint ?

Vous avez envie d’essayer la préparation de votre fond de teint à la maison ? Vous avez envie de tenter d’autres recettes ?

Comme on l’a déjà dit, vous avez largement le choix en termes de recettes, tout va dépendre de vos préférences.

Vous avez la possibilité de trouver des idées intéressantes concernant la fabrication du fond de teint bio sur :

  • Les blogs généralistes ou spécialisés dans le maquillage ;
  • Les articles et les rubriques des magazines de beauté.

Ainsi, vous pourrez découvrir plein d’autres recettes d’actualité pour fabriquer votre fond de teint bio avec les composants qui conviendront à votre peau.

Quelques conseils supplémentaires

Il faut savoir que la préparation d’un fond de teint n’est pas une étude à part ou une science exacte, vous devrez modifier les quantités pour avoir le résultat souhaité.

Il est très important de savoir choisir la recette du fond de teint naturel qui convient à votre type de peau, on vous conseille donc de faire un petit test sur votre main au préalable.

La couleur est également un paramètre à prendre en compte dans la préparation du fond de teint bio.

Quelle est votre réaction ?

Excité
0
Joyeux
0
Amoureux
0
Pas sur
0
Elisa
Je m'appelle Elisa. Je fabrique mes propres produits à la maison et je les vends à des personnes qui se soucient de ce qu'elles mettent dans leur maison. J'adore fabriquer des bougies, des produits pour la vaisselle et des détergents pour le linge. Ce que je préfère, c'est quand ma maison sent bon ! Lorsque je ne passe pas du temps avec ma famille, vous pouvez probablement me trouver sur Instagram à la recherche de nouvelles idées de bricolage à essayer. J'adore lire les posts d'autres blogueurs et m'inspirer de leurs idées. J'ai beaucoup appris d'autres blogueurs, et j'aimerais maintenant leur rendre la pareille. Si vous avez envie d'essayer l'un de mes projets de bricolage à la maison, n'hésitez pas à les voler !

    Vous aimerez aussi

    Laissez une réponse

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Plus dans :Beauté