Beauté

Quelle brosse démêlante choisir pour des cheveux fins ?

Les femmes savent que l’état de la chevelure est très important, prendre soin de ses cheveux est une obligation pour la plupart des femmes. Et cela prend du temps et des moyens, en commençant par les shampoings et après shampoings, crème hydratante, sérum vitaminé et brosse à cheveux. Cependant elles n’ont pas toutes la même nature et forme de chevelure, d’où l’existence de plusieurs gamme de produit pour cheveux. En effet chaque type de cheveux nécessite un soin particulier qui lui est propre et adapté. Du type de shampoings aux types de brosses, car le brossage de votre chevelure est le principal soin que vous lui apporter. Le brossage est recommandé régulièrement, si ce n’est quotidiennement, et mieux vaut adopter la brosse qui correspond le plus à votre type de cheveux et qui respectera en conséquent sa nature et sa forme.

Les types de brosses à cheveux

Vous trouverez une large gamme de brosse à cheveux démêlante et chaque type de brosse est adapté aux type de cheveux, en effet la fabrication et la forme de la brosse varie selon leur usage. La nature des poils des brosses à cheveux elle aussi diffère selon le type de chevelure.

En effet, certaines brosses peuvent avoir des poils et d’autre des tiges en plastique faisant partie intégrante de votre brosse. Si vous avez par exemple des cheveux bien épais il vous faudra des brosses en plastique avec des tiges bien espacées entre elles. Si en plus ils sont bouclés, un autre type de brosse est plus adapté. Pour des cheveux afro les tiges en plastique doivent être peu espacées entre elles pour pouvoir bien démêler vos cheveux.

Toujours en fonction des cheveux, d’autres types de brosse à cheveux rentrent en jeu, selon l’état de ces derniers, s’ils sont secs ou mouillés, si vous faites voter brossage durant la journée ou après la douche. Si vos cheveux sont mouillés des brosse spéciale cheveux humides existent. Voici quelque types de brosse à cheveux avec leurs poils :

  • Brosse en plastique
  • Brosse en bois
  • Brosse à poils de sanglier
  • Brosse à poils de polyester
  • Peigne
  • Brosse plate
  • Brosse ovale

Types de brosses pour cheveux fins

Chaque cheveu sera en contact direct avec les poils de la brosse, à plusieurs reprises et régulièrement. Si vous n’avez pas la brosse de cheveux adaptée à vous, pensez à essayer un autre type de brosse et vous verrez des améliorations dans la santé de votre chevelure, plus particulièrement pour les cheveux fins, qui sont les plus fragiles, on doit beaucoup plus prêter attention aux soins des cheveux fins car généralement la chevelure est peu fournie et peu résistante aux coups de brosse. Pour les cheveux fins il est conseillé d’user d’une brosse à poils de sangliers, ces derniers sont fabriqué à partir de vrai poils de sangliers contenant de la kératine, substance qui constitue nos cheveux, et qui se révèle être importante à la santé, la tenue et la résistance du cheveux.

Pour brosser sans risque d’endommager la forme et la tenue de vos cheveux fins, prenez en compte nos conseils. Surtout si vous remarquez que vous perdez beaucoup de cheveux lors du brossage, votre type de brosse ne doit pas vous arracher les cheveux de la tête mais plutôt en prendre soin et respecter leur nature. Essayez différentes brosses, notamment celles aux poils de sangliers, elles sauront faire passer leur poils doux entre chaque cheveux sans l’abimer ou le forcer à s’arracher. Démêlez vos cheveux soigneusement, de préférence quand ces derniers ne sont pas humide, car il est à noter que les cheveux fins humidifiés sont encore plus susceptibles d’être fragilisés lors du brossage, même si cette dernière est adaptée. Avoir des cheveux signifie qu’ils se mêlent énormément et vous vous retrouver avec des nœuds quotidiennement, plus vous les démêlerez avec une brosse qui ne leur convient pas, plus ils s’abimeront. Les nœuds sont la principale raison des pertes massives de cheveux, démêlez les alors avec la brosse appropriée.

Il est important de bien choisir sa brosse, car le brossage fait partie de votre quotidien et vos cheveux sont la pour encore très longtemps on l’espère, si vous voulez respecter et bien soigner vos cheveux, ne négligez pas le choix de brosse a cheveux. Parfois les cheveux peuvent être fragile, une brosse non adapté ne fera que les fragiliser davantage. Ils peuvent devenir cassants et fades, leur brillance peut diminuer s’ils ne sont pas bien traiter durant le brossage.

Quelle est votre réaction ?

Excité
0
Joyeux
0
Amoureux
0
Pas sur
0

Vous aimerez aussi

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans :Beauté