Beauté

Top 5 des tendances beauté à surveiller en 2022

Se faire beau et belle, c’est aussi suivre les évolutions de son temps. Désormais, les soins de beauté se veulent également être futuristes. Comment faire pour prendre soin de son corps et de son visage en 2022 ? Quels sont les produits à privilégier ? Voici parmi les tendances beauté à ne pas rater pour cette année.

Les produits de beauté végan et bio, pour une mode écoresponsable

La tendance est à la consommation responsable même dans l’univers de la beauté. Pour cette année, on prône les produits vegans et les cosmétiques issus d’un processus de fabrication biologique. La génération Z, englobant tous ceux nés entre 1999 et 2010, souhaite adopter un comportement entièrement écologique et responsable.

Une étude réalisée par Klarna en 2021 a pu démontrer qu’environ 40 % des consommateurs avouent choisir des marques de cosmétique respectueuses de l’environnement et qui obéissent à des politiques RSE strictes.

Les soins solaires teintés, pour se protéger de toutes les agressions extérieures

Afin de protéger efficacement votre peau de la lumière bleue et des UV, les soins solaires teintés sont à adopter. Cette révolution découle de nos vécus durant les périodes de confinement où on s’occupait à longueur de journée devant les écrans.

Pour en profiter, vous pouvez tout simplement demander un rendez-vous beauté dans l’institut le plus proche de vous sur des plateformes de réservation comme Planity. Vous y dénicherez facilement toutes les prestations dont vous aurez besoin.

Les flacons rechargeables pour un skincare écologique

Toujours dans la lignée des soins écologiques, la tendance est à l’heure actuelle aux packs rechargeables. Si déjà les professionnels de la beauté ont déjà travaillé sur le packaging écoresponsable depuis l’année 2021, la pratique tend à se renforcer pour cette année. Vous pouvez déjà trouver de nombreux produits cosmétiques proposés dans des flacons rechargeables.

Prendre soin de sa beauté grâce aux cosmétiques solides

Nettoyant visage, dentifrice, shampoing ou autre, les cosmétiques solides ont déjà été très prisés en 2021. En 2022, ces produits restent encore très prisés, toujours dans cette perspective écologique et responsable.

N’étant pas chers, ces cosmétiques solides sont pratiques à utiliser. De plus, ils peuvent se conserver relativement longtemps. Aucun risque d’allergie à craindre étant donné qu’ils ne contiennent pas de produits chimiques ni de conservateurs.

Quant à son emballage, il est également recyclable tout en étant limité. Le plus souvent, c’est une boîte en carton ou un sac en papier. Ils peuvent aussi être polyvalents et multifonctions.

Le rouge à lèvre noire n’est plus réservé qu’aux gothiques et Halloweens

Pour 2022, la tendance du rouge à lèvres sera au noir. Un maquillage qui ne sera donc plus réservé aux gothiques et Halloweens. Il souligne le retour en force de l’ère pop-punk des années 90. Comme il est en mesure d’habiller le visage à lui seul, il ne demande pas forcément un maquillage particulièrement travaillé.

Bien qu’il est facile de vous maquiller avec du rouge à lèvres noir, vous devez prendre soin de ne pas trop imposer une différence de teint. Cela peut donner un effet de mauvaise mine.

Vous aimerez aussi

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus dans :Beauté