Beauté

Comment trouver sa teinte de fond de teint ?

Afin de pouvoir trouver la teinte de fond de teint qui vous va le mieux, vous devez d’abord connaître bien votre peau. Si cette dernière est sèche ou bien grasse, si vous avez un sous ton chaud ou alors froid, etc. Votre fond de teint doit être adapté à votre peau. Dans cet article, on vous a cherché les meilleures astuces afin de trouver votre fond de teint.

Trouver sa teinte de fond de teint : quel est le ton de votre peau ?

La première chose à faire avant de trouver votre teinte de fond de teint, c’est de savoir quel est votre type de peau. Comme vous pouvez le savoir, chaque femme possède une teinte qui peut, plus ou moins, différer de celle des autres. Il existe donc trois types de couleurs de peau. Des peaux plutôt claires, des peaux foncées et il existe aussi la teinte de peau moyenne. Une fois que vous avez déterminé votre couleur de peau, il faut voir le sous ton de cette dernière. Le sous ton de la peau est en fait la couleur de peau qui vient juste après la teinte de la peau. Cette dernière est située en dessous de la peau et diffère d’une personne à l’autre. Le sous ton de peau peut indiquer par exemple si vous avez :

  • Le teint froid ;
  • Le teint plutôt chaud ;
  • Le teint plutôt neutre.

Votre sous ton de peau aura un grand rôle à jouer lors du choix de votre fond de teint. En effet, c’est ce qui vous différencie le plus des autres personnes. Pour pouvoir déterminer quel est votre sous ton, vous devez observer les veines au niveau de vos poignets. Si ces dernières sont de couleur bleue ou violette, vous pouvez considérer votre sous ton de peau comme étant froid. Si la couleur de vos veines est verte, alors vous avez un ton de peau plutôt chaud. Si cette dernière n’est aucune des deux précédentes, vous pouvez considérer votre teint comme neutre.

Comment trouver votre teinte de fond de teint ?

Comme il existe sur le marché plusieurs fonds de teint de plusieurs couleurs différentes, de plusieurs marques différentes, vous risquez de vous perdre. C’est pour cela qu’après avoir connu votre teinte de peau, mais aussi votre sous ton, vous pouvez réduire le nombre de fonds de teint que vous devez tester pour savoir lequel vous ira le mieux. Afin de commencer votre test de fond de teint, vous devez sélectionner quelques fonds de teint que vous voyez le mieux aller à votre couleur de peau. Une fois cela fait, prenez un peu de fond de teint et mettez le sur une zone de votre visage. Vous pouvez mettre plusieurs fonds de teint sur votre visage, en les posant les uns à côté des autres afin de les comparer et de déterminer quelle teinte vous ira le mieux.

Vous devez également savoir que vous devez impérativement tester votre fond de teint sur votre visage, et pas sur le dos de votre main ou sur votre poignet. En effet, la couleur de votre peau diffère d’un endroit à l’autre de votre corps, et la teinte qui se trouve sur votre poignet n’est pas la même que celle qui se trouve sur votre visage. Une fois cela fait, sélectionnez la teinte qui vous va le mieux. Si vous n’êtes pas encore convaincu, vous pouvez aussi prendre un coton démaquillant, et démaquiller une partie de votre fond de teint. Si ce dernier est parfait pour vous, vous ne remarquerez pas de différence au niveau de la teinte avec la couleur de votre peau dans la partie démaquillée.

Quel type de fond de teint choisir ?

Comme vous pouvez le savoir, il existe plusieurs textures de fonds de teint. Qu’il soit liquide, poudreux ou en mousse, ce dernier pourrait être épais, moyennement épais ou bien léger. Le fond de teint plus léger est beaucoup plus adapté si vous avez plutôt une peau qui n’a pas beaucoup d’imperfections. Ce dernier servira à unifier votre teint sans pour autant l’alourdir. Cependant, si vous avez des cicatrices, des rougeurs ou beaucoup d’imperfections, il vous est fortement conseillé d’utiliser plutôt un fond de teint épais afin de masquer toutes vos imperfections. Il existe aussi des fonds de teint qui ont un fini assez lumineux. Ces derniers vont venir rafraîchir et hydrater votre peau, surtout si celle-ci est plutôt sèche. Si par contre vous avez la peau grasse, mieux vaut opter pour des fonds de teint mates.

Vous aimerez aussi

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus dans :Beauté