Bien-être

Bougie aux huiles essentielles : Une alternative sûre, propre et efficace aux bougies conventionnelles

Bougie aux huiles essentielles : Une alternative sûre, propre et efficace aux bougies conventionnelles

 

Saviez-vous que faire brûler une bougie pendant seulement 20 minutes dans une petite pièce fermée peut rendre la qualité de l’air si mauvaise qu’elle rivalise avec celle d’une ville polluée ? En effet, les bougies classiques peuvent libérer des composés organiques volatils nocifs dans l’air.Ajoutez plutôt des huiles essentielles à votre diffuseur d’huiles essentielles ! Les bougies aux huiles essentielles sont une excellente alternative aux sources de lumière traditionnelles, car elles n’émettent que peu ou pas de polluants nocifs lorsqu’elles brûlent. En fait, les recherches suggèrent qu’une heure de combustion d’une bougie aux huiles essentielles dans votre chambre à coucher peut avoir des effets réducteurs de stress et relaxants sur votre corps, ainsi qu’améliorer la qualité du sommeil et réduire l’insomnie. Voici pourquoi vous devriez troquer vos bougies classiques contre des bougies aux huiles essentielles à la maison…

Bougie aux huiles essentielles : Une alternative sûre, propre et efficace aux bougies conventionnelles

Pourquoi les bougies aux huiles essentielles à combustion propre sont meilleures que les bougies ordinaires.

Les bougies ordinaires sont fabriquées à partir de paraffine, un dérivé du pétrole qui libère des composés organiques volatils nocifs dans l’air lorsqu’il brûle. Cela signifie que vous inhalez des produits chimiques toxiques chaque fois que vous allumez une bougie.En revanche, les bougies aux huiles essentielles sont fabriquées à partir de cire de soja, qui est soluble dans l’eau et produit peu de suie. Et comme elles ne contiennent que des huiles essentielles, il n’y a pas non plus de produits chimiques ou de toxines supplémentaires dans l’air après leur combustion. Et le meilleur ? Elles sentent aussi très bon !

Ils sentent vraiment bon !

Les odeurs sont un lien avec les souvenirs, c’est pourquoi nous aimons les bougies aux huiles essentielles. Le parfum d’une bougie qui sent bon peut vous mettre de meilleure humeur, surtout si l’odeur vous rappelle quelque chose d’heureux. Si vous avez de mauvais souvenirs associés à certaines odeurs, celles-ci peuvent être moins agréables à vivre !Un autre avantage des bougies aux huiles essentielles est qu’elles favorisent la relaxation et le calme. Une étude a révélé que les participants exposés à l’odeur de la lavande ont vu leur rythme cardiaque s’accélérer et se sont sentis globalement plus détendus. Lorsque nous sommes stressés ou anxieux, il est utile de découvrir une odeur qui peut nous aider à nous sentir plus à l’aise.

Bougie aux huiles essentielles : Une alternative sûre, propre et efficace aux bougies conventionnelles

Ils sont plus sains pour votre maison – et pour vous.

Faire brûler une bougie pendant seulement 20 minutes dans une pièce de taille petite à moyenne peut rendre la qualité de l’air si mauvaise qu’elle rivalise avec celle d’une ville polluée. En effet, les bougies classiques peuvent libérer dans l’air des composés organiques volatils nocifs, qui sont liés à des difficultés respiratoires, à la toux et à une augmentation des symptômes de l’asthme.Mais ce n’est pas le cas des bougies aux huiles essentielles ! Les bougies aux huiles essentielles n’émettent que peu ou pas de polluants lorsqu’elles brûlent, ce qui signifie que vous bénéficiez de tous leurs avantages sans aucun de leurs inconvénients. En fait, les recherches suggèrent qu’une heure de combustion d’une bougie aux huiles essentielles dans votre chambre à coucher peut avoir des effets réducteurs de stress et relaxants sur votre corps, ainsi qu’améliorer la qualité du sommeil et réduire l’insomnie. Et parce qu’elles sont beaucoup plus saines pour votre maison – et pour vous – que les bougies traditionnelles, il n’est pas étonnant que de plus en plus de personnes optent pour cette solution.

Il n’y a aucun risque d’incendie.

Le problème de sécurité le plus courant avec les bougies est le risque d’incendie. Mais les bougies aux huiles essentielles ne présentent aucun risque d’incendie car elles sont fabriquées à partir d’ingrédients naturels et incombustibles.

Comment faire une bougie avec des huiles essentielles ?

Saviez-vous que 20 minutes de combustion d’une bougie dans une petite pièce fermée peuvent générer la même quantité de polluants que la vie en ville ? En effet, les bougies classiques libèrent dans l’air des substances chimiques comme le benzène, le toluène et le formaldéhyde lorsqu’elles brûlent.Alors comment résoudre ce problème ? Une alternative plus sûre serait une bougie aux huiles essentielles. Voici quelques étapes simples pour fabriquer la vôtre :

  • Versez ¾ de tasse de cire de noix de coco fondue dans une boîte ou un bocal.-Ajoutez 10 gouttes de votre huile essentielle préférée
  • Versez encore de la cire de noix de coco fondue sur le dessus.
  • Laissez refroidir et durcir pendant 24 heures.Voyez comme c’est facile ! Vous aurez votre propre bougie d’aromathérapie en un rien de temps.

    N’oubliez pas d’utiliser des boîtes de conserve de couleur claire pour que la couleur ne commence pas à foncer après quelques semaines. Il existe des kits pour fabriquer vos bougies maison

Remarques finales

Les bougies aux huiles essentielles sont une excellente alternative aux sources de lumière traditionnelles car elles n’émettent que peu ou pas de polluants nocifs lorsqu’elles brûlent. En fait, des recherches suggèrent qu’une heure de combustion d’une bougie aux huiles essentielles dans votre chambre à coucher peut avoir des effets réducteurs de stress et relaxants sur votre corps, ainsi qu’améliorer la qualité du sommeil et réduire l’insomnie. Vous devriez échanger vos bougies habituelles contre des bougies aux huiles essentielles à la maison.

Quelle est votre réaction ?

Excité
0
Joyeux
0
Amoureux
0
Pas sur
0
Elisa
Je m'appelle Elisa. Je fabrique mes propres produits à la maison et je les vends à des personnes qui se soucient de ce qu'elles mettent dans leur maison. J'adore fabriquer des bougies, des produits pour la vaisselle et des détergents pour le linge. Ce que je préfère, c'est quand ma maison sent bon ! Lorsque je ne passe pas du temps avec ma famille, vous pouvez probablement me trouver sur Instagram à la recherche de nouvelles idées de bricolage à essayer. J'adore lire les posts d'autres blogueurs et m'inspirer de leurs idées. J'ai beaucoup appris d'autres blogueurs, et j'aimerais maintenant leur rendre la pareille. Si vous avez envie d'essayer l'un de mes projets de bricolage à la maison, n'hésitez pas à les voler !

    Vous aimerez aussi

    Laissez une réponse

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Plus dans :Bien-être