BeautéBien-être

Comment enlever du vernis sans dissolvant ? Nos 5 astuces de pro

Les dissolvants pour vernis à ongles enlèvent rapidement et efficacement le vernis, mais qu’est-ce qu’ils peuvent enlever d’autre dans le cadre de ce processus ? Si vous cherchez à nettoyer vos ongles du vieux vernis sans utiliser un dissolvant ordinaire, il existe en fait quelques méthodes alternatives qui peuvent fonctionner.

L’un des principaux ingrédients de ce qui est généralement reconnu comme un dissolvant “traditionnel” est l’acétone, qui peut être très dommageable pour les ongles. “L’acétone est très asséchante et agressive”, explique Brittney Boyce, une célèbre artiste des ongles et fondatrice de NAILSOFLA. “Mais [les dissolvants] agissent très rapidement” Les dissolvants sans acétone sont plus doux pour les ongles, mais ils nécessitent un peu plus de temps pour être efficaces.

Avant de commencer l’un des procédés d’élimination ci-dessous, faites tremper vos ongles dans de l’eau chaude. Selon Christine Koehler, fondatrice et directrice de Flora 1761, l’eau va dilater le lit de l’ongle. Cela peut aider à détacher le vernis et à préparer vos ongles pour l’une des méthodes alternatives de retrait.

Alcool à friction

Selon Mme Boyce, l’alcool à friction ou le désinfectant pour les mains sont deux des meilleurs moyens d’enlever le vernis sans avoir recours à un dissolvant à base d’acétate.
“Appliquez-en un peu sur une boule ou un tampon de coton et placez-le sur votre ongle”, explique Boyce. “Laissez reposer pendant environ 10 secondes et frottez doucement dans les deux sens. Votre vernis à ongles devrait s’enlever assez rapidement.”
De plus, si vous avez un parfum à base d’alcool, Boyce note que cela peut fonctionner en cas de besoin, mais nécessitera plus de produit que si vous utilisiez simplement de l’alcool à friction. N’oubliez pas non plus que l’odeur peut être trop forte, et que ce n’est donc pas votre premier choix.

Vinaigre et jus d’orange

Mélangez votre jus de fruit préféré avec du vinaigre blanc et vous obtenez une solution maison pour enlever le vernis à ongles, explique Amy Ling Lin, fondatrice et PDG de Dear Sundays. “Combinez une quantité égale de vinaigre blanc et de jus d’orange naturel et mélangez-les”, dit-elle. “Trempez la boule de coton/le tampon dans le mélange et appuyez sur vos ongles pendant environ 10 secondes jusqu’à ce que le vernis à ongles ramollisse. Ensuite, tirez sur le coton pour enlever le vernis.”

Citron

Ling Lin affirme que le citron ordinaire peut également enlever le vernis à ongles. Placez une tranche ou du jus de citron sur vos ongles et laissez reposer jusqu’à ce que votre vernis ramollisse, avant de le frotter.

Laque pour cheveux

“Le mythe selon lequel la laque pour cheveux fonctionne pour enlever le vernis à ongles est vrai”, dit Boyce. “Mais il faut que ce soit de la laque en aérosol. Saturer une boule de coton ou un coton avec de la laque pour cheveux et enrouler le coton sur votre ongle.” Boyce ajoute également que cette tactique est particulièrement utile si vous avez un renversement. La laque pour cheveux soulèvera le vernis sur le tapis ou le tissu sans le décolorer.

Les dissolvants à base de soja

Le soja est en train de devenir l’ingrédient préféré dans la création de dissolvants de vernis à ongles sans acétate. Le principe des dissolvants à base de soja, ainsi que des autres solutions proposées, est de ramollir le vernis à ongles, explique Ling Lin. L’acétone, explique-t-elle, est un solvant qui dissout le vernis. Les dissolvants à base de soja ne réagissent pas aussi rapidement, mais constituent une option plus douce. Vous devrez peut-être attendre jusqu’à 45 secondes après l’application du dissolvant à base de soja avant de pouvoir frotter vos ongles avec un coton.

Soins post-décapage

Après avoir retiré votre vernis selon la méthode de votre choix, assurez-vous de continuer avec un petit soin des ongles. “Comme l’alcool à friction et le désinfectant pour les mains peuvent déshydrater la peau et les ongles, utilisez une huile pour cuticules afin de réhydrater vos ongles, vos cuticules et la peau environnante”, explique Mme Boyce.
D’un autre côté, prendre soin de ses ongles ne signifie pas nécessairement avoir recours à des produits sophistiqués. “Vous voulez certainement juste vous hydrater autant que possible pour garder vos ongles en bonne santé”, dit Koehler. “Une bonne alimentation est toujours très bonne pour des ongles forts, mais l’hydratation est tout simplement si importante. Boire beaucoup d’eau, et puis spécifiquement, travailler l’hydratation dans vos ongles.”

Quelle est votre réaction ?

Excité
0
Joyeux
0
Amoureux
0
Pas sur
0
Elisa
Je m'appelle Elisa. Je fabrique mes propres produits à la maison et je les vends à des personnes qui se soucient de ce qu'elles mettent dans leur maison. J'adore fabriquer des bougies, des produits pour la vaisselle et des détergents pour le linge. Ce que je préfère, c'est quand ma maison sent bon ! Lorsque je ne passe pas du temps avec ma famille, vous pouvez probablement me trouver sur Instagram à la recherche de nouvelles idées de bricolage à essayer. J'adore lire les posts d'autres blogueurs et m'inspirer de leurs idées. J'ai beaucoup appris d'autres blogueurs, et j'aimerais maintenant leur rendre la pareille. Si vous avez envie d'essayer l'un de mes projets de bricolage à la maison, n'hésitez pas à les voler !

    Vous aimerez aussi

    Laissez une réponse

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Plus dans :Beauté