HEINEKEN

Heineken, l’histoire de cette marque de bière

Heineken est une marque de bière néerlandaise, créée en 1873 à Amsterdam. Elle est aujourd’hui la première bière au monde et la plus vendue dans le monde. Heineken est une bière blonde brassée avec du houblon et de l’orge, dont la recette secrète est gardée jalousement par les brasseurs.

Le nom de la marque vient du nom du fondateur de la brasserie, Gerard Adriaan Heineken. Nous allons voir un peu plus dans cet article comment faire pour gagner de l’argent sur internet avec Heineken.

L’histoire de heineken

L’histoire de Heineken est bien plus vieille que celle de la brasserie. En 1873, Gerardus Heineken fait l’acquisition d’une petite brasserie à Amsterdam, où il produit des bières et quelques boissons non alcoolisées. En 1875, son fils Gerardus (1843-1916) prend les commandes de la brasserie familiale. Un an plus tard, il achète une nouvelle machine à distiller le houblon, ce qui permet d’augmenter considérablement la production de bière du site d’Amsterdam. Cela ne sera pas suffisant pour satisfaire la demande croissante en bière aux Pays-Bas et en Belgique : après avoir obtenu le brevet officiel pour sa production, Heineken se décide à étendre ses activités au reste du monde. Pour ce faire, il rachète une autre brasserie à Haarlemmermeer en 1876 et fait construire une nouvelle usine près d’Anvers en 1878 afin de pouvoir y exporter sa bière. Après avoir acquis les droits exclusifs pour vendre sa bière aux États-Unis en 1886, la société commence à fabriquer des boissons non alcoolisées en 1887. Une année plus tôt, son fils Frans (1862-1931) devient directeur général de l’entreprise et lance un programme ambitieux visant à accroître encore la notoriété internationale de la marque HEINEKEN.

La brasserie heineken

La brasserie Heineken est une brasserie de bière belge. Ce groupe détient la plus grande part du marché mondial de la bière.

La société a été fondée en 1873 par Gerard Heineken, un brasseur néerlandais.

Le premier succès commercial fut réalisé en 1875 avec la « Hollandia » qui fut vendue dans toute l’Europe occidentale et au Maroc. En 1880, le groupe ouvrit sa première usine à Anvers et en 1902, il déménagea son siège social à Amsterdam afin de pouvoir suivre les évolutions de l’industrie du verre sur le continent européen. En 1904, il décida d’augmenter ses ventes grâce à l’acquisition des droits de distribution exclusifs pour le marché britannique. Cette acquisition augmenta les exportations vers ce pays qui représentait alors 60% du chiffre d’affaires total du groupe.

Il devint rapidement le plus important brasseur au monde grâce à cette stratégie qui porta ses fruits puisque les exportations représentaient alors 80% du chiffre d’affaires total du groupe2.

L’expansion internationale se poursuivit avec une implantation aux États-Unis en 1908 et au Japon en 19173. En 1920, la société possède des brasseries aux Pays-Bas, aux États-Unis, au Canada et au Japon. Dans les années 1990, elle étend encore son activité à l’Afrique du Sud puis au Brésil et en Afrique centrale4.

La family heineken

La Family Heineken est une marque de bière belge, produite par Heineken NV.

La société familiale a été fondée en 1895 et appartient au groupe brassicole InBev depuis 1999. Elle est principalement connue pour ses bières blondes et ambrées, notamment la Heineken, la Amstel Lite et la Leffe Blonde.

La famille Heineken possède également le château du Clos des Moines à Avenches dans le canton de Vaud en Suisse qui fut construit en 1297 par Etienne II de Montfalcon-Thoirette, fils du premier seigneur d’Orsières. En 1620, Jean-Jacques Thorey l’achète et le transforme en un somptueux château que ses descendants continueront d’entretenir jusqu’à nos jours.

Le domaine compte alors plus de 40 hectares dont 3 hectares plantés en vigne. En 1777, Louis-Antoine Thorey l’acquiert puis confie les rênes du domaine à son neveu Charles-Guillaume Thorey qui sera à l’origine des cuvées spéciales issues d’assemblage de différents cépages suisses comme le Chasselas blanc ou encore le Müller Thurgau (cépage blanc).

Lorsque Jacques-Jean Heineken décide de prendre la direction de la brasserie familiale en 1873, il fait revenir Charles Guillaume Thorey au poste de maître brasseur et entreprend quelques modifications sur les installations industrielles existantes afin d’accroître sensiblement sa production.

Heineken aujourd’hui

Aujourd’hui, la marque Heineken est devenue l’une des principales bières du monde. Cette notoriété a été acquise grâce à l’innovation, au travail et aux investissements constants dans le but de maintenir sa position de leader mondial. Grâce à une stratégie marketing bien développée, Heineken s’est imposée en tant que marque mondiale.

Le groupe possède plusieurs brasseries situées dans des pays différents, tels que les Pays-Bas et le Mexique. Heineken est également propriétaire de nombreuses microbrasseries à travers le monde afin d’augmenter sa notoriété sur le marché local.

La production annuelle du groupe s’élève à 1,3 million d’hectolitres par an et se répartit entre les trois types de bière : blonde (Heineken), brune (Amstel) et blanche (Pelforth).

La gamme de produits heineken

La gamme de produits heineken

La gamme de produits Heineken est composée de bières, de boissons gazeuses et d’autres boissons alcoolisées. Heineken propose des boissons pour les femmes, les hommes et la famille.

La marque se décline en plusieurs variantes : Des bières blondes, brunes ou ambrées ; Des bières aromatisées ; Des bières sans alcool ; Des boissons gazeuses rafraîchissantes.

Les principaux marchés du groupe Heineken sont l’Europe et l’Amérique du Nord.

La société possède des brasseries au Canada, aux États-Unis, en Australie et au Brésil ainsi qu’une usine de production à Singapour.

Heineken dans le monde

Heineken est une marque de bière internationale néerlandaise, fondée en 1873 par Gerard Adriaan Heineken. C’est la plus ancienne brasserie au monde et la plus importante dans le secteur des boissons alcoolisées.

Il s’agit d’une entreprise familiale qui ne dépend pas du marché financier.

La société a été créée à Leiden, aux Pays-Bas et elle possède des usines à travers le monde.

Heineken est une marque de bière néerlandaise. C’est la cinquième plus grande brasserie au monde et la plus importante en France. Elle appartient à Heineken International, un groupe international avec des activités dans le monde entier. Heineken fait partie du groupe Anheuser-Busch InBev, le numéro un mondial de la bière avec des marques comme Budweiser, Beck’s ou Corona.

Achetez une bière Heineken lors de vos courses en ligne !

Maintenant que vous avez toutes les informations sur la marque Heineken, vous pouvez passer à l’achat de quelques bières. Inutile de vous déplacer dans un commerce et de vous confronter à la foule. En effet, il suffit de passer votre commande sur Internet et de demander la livraison à domicile. Le drive présente aussi des atouts et vous devrez récupérer vos courses directement sur le parking.

  • Les courses à domicile vous permettent de gagner du temps, vous êtes ainsi confortablement installé dans votre canapé pour acheter de la bière.
  • Vous choisissez les produits que vous souhaitez et sachez que la marque Heineken propose de nombreux produits.
  • Que vous optiez pour un pack, quelques canettes ou des bouteilles, voire un mini fût, vous trouverez votre bonheur lors de vos courses en ligne.

Pour gagner du temps sans payer les frais de livraison, nous vous conseillons d’effectuer les courses en ligne et de privilégier le drive. Choisissez alors le magasin le plus proche de votre domicile et vous pourrez récupérer votre commande sous deux heures seulement. Faire ses courses à la maison est donc très astucieux notamment pour préparer votre futur apéro avec de la bière Heineken.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *