Bien-être

Fabrication d’un kit Bougie : un guide étape par étape

Fabrication d'un kit Bougie : un guide étape par étape

Fabriquer votre propre kit de bougies est un excellent moyen de commencer à vendre des bougies à domicile. Vous pouvez les fabriquer dans le parfum de votre choix, et elles sont suffisamment petites pour tenir dans un sac cadeau, ce qui les rend parfaites pour les bas de Noël ou les cadeaux de fête. La fabrication de kits de bougies présente également l’avantage d’être très rentable. Au lieu d’acheter 10 bougies individuelles ou plus, puis de devoir les emballer et les vendre individuellement, la fabrication de kits signifie que vous n’avez à acheter qu’un seul lot d’huiles parfumées (et une quantité adéquate de mèche et de cire primaire). Une fois que vous avez aménagé votre espace de travail avec tous les outils, matériaux et équipements de sécurité nécessaires, la création d’un kit de bougies DIY est en fait assez simple. Voici ce que vous devez savoir :

Fabrication d'un kit Bougie : un guide étape par étape

Choisir un parfum

pour votre bougie Lorsque vous fabriquez un kit de bougies, il est important de choisir une senteur qui corresponde à l’occasion. Par exemple, si vous essayez de créer un kit de bougies parfumées pour les cadeaux de Noël, pensez à utiliser de la cannelle ou de l’orange comme ingrédient.

Décidez de la taille de votre mèche et du type de cire.

La première chose que vous devez décider lorsque vous fabriquez un kit de bougies est la taille de votre mèche et le type de cire. Il s’agit principalement de préférences personnelles, certaines personnes préférant des mèches plus petites et d’autres plus grandes. Vous devrez également prendre en compte le type de cire que vous prévoyez d’utiliser : cire de soja ou cire de paraffine ? Si vous n’êtes pas sûr, la plupart des fournisseurs ont des diagrammes dans leurs instructions qui peuvent vous aider. Un guide complet pour le choix de votre cire : https://labelingenue.fr/bien-etre/6-conseils-pour-choisir-la-cire-de-vos-bougies-et-obtenir-un-parfum-dinterieur-parfait/

Préparez vos moules et votre équipement

– Choisissez les moules que vous utiliserez pour vos bougies. Vous pouvez les acheter dans un magasin d’artisanat ou en ligne. Choisissez la taille et la forme qui correspondent le mieux au type de bougie que vous voulez fabriquer (carrée, ronde, etc.). – Assurez-vous que votre espace de travail est bien éclairé, désencombré et propre. – Rassemblez tout le matériel et l’équipement de sécurité : récipients pour la cire et les mèches, récipient pour l’eau, tasses à mesurer, ciseaux, source de flamme nue (briquet ou brûleur de cuisinière), casserole à feu doux, thermomètre pour mesurer la température des cires liquides et bâton pour remuer.

Mélange des ingrédients de votre kit de bougie

Avant de pouvoir fabriquer votre kit de bougies, vous devez mélanger les ingrédients. Pour cette partie, vous aurez besoin :

  • Une cire primaire (qui est la base de votre bougie).
  • une mèche (si vous prévoyez d’utiliser un récipient)
  • Une huile parfumée appropriée (c’est ce qui donne à vos bougies leur parfum). La première chose à faire est de mesurer environ une cuillère à soupe de cire primaire pour chaque once de cire dans le récipient ou la mèche. Pour mesurer la quantité d’huile nécessaire, il est préférable d’utiliser un compte-gouttes (disponible dans tous les magasins d’artisanat). Mélangez ces deux ingrédients, puis versez-les dans votre récipient ou votre mèche. Assurez-vous qu’il n’y a pas de grumeaux avant de continuer.
    Des recettes ici : https://labelingenue.fr/bien-etre/recette-de-bougie-facile-a-realiser-a-la-maison/

Versez la couche de base de votre kit de bougie.

La première étape de votre processus consistera à verser la couche de base de votre kit de bougie. Il s’agit de la couche inférieure qui contiendra finalement votre cire. Vous aurez besoin d’une marmite à double ébullition, mais vous pouvez également utiliser n’importe quelle marmite ou récipient suffisamment grand pour y placer une marmite ou un récipient plus petit. Remplissez d’eau la casserole du bas et mettez-la sur la cuisinière jusqu’à ce qu’elle frémisse. Une fois que l’eau a frémi, ajoutez votre cire dans le petit pot sur le dessus de l’eau (ou dans l’espace restant dans le pot inférieur).

Mélangez et versez la couche supérieure de votre kit.

Vous devez remplir votre boîte avec la couche supérieure de votre kit : la cire. Il est important d’utiliser un bain-marie pour faire fondre la cire et de veiller à ce qu’elle ne bouille pas ou ne soit pas trop chaude. Utilisez un thermomètre pour cette étape afin de savoir quand la température atteint 165°F ou 180°F. Lorsque c’est le cas, versez la cire liquide dans le moule qui constituera la couche inférieure de votre kit de bougie.

Conclusion

Non seulement la fabrication de vos propres kits de bougies est une expérience amusante et enrichissante, mais elle vous permet également de créer un produit qui correspond à votre style et qui est parfait pour toute occasion. Veillez simplement à suivre les étapes décrites ci-dessus, et vous serez sur la bonne voie pour créer une bougie magnifique et parfumée !

Quelle est votre réaction ?

Excité
0
Joyeux
0
Amoureux
0
Pas sur
0
Elisa
Je m'appelle Elisa. Je fabrique mes propres produits à la maison et je les vends à des personnes qui se soucient de ce qu'elles mettent dans leur maison. J'adore fabriquer des bougies, des produits pour la vaisselle et des détergents pour le linge. Ce que je préfère, c'est quand ma maison sent bon ! Lorsque je ne passe pas du temps avec ma famille, vous pouvez probablement me trouver sur Instagram à la recherche de nouvelles idées de bricolage à essayer. J'adore lire les posts d'autres blogueurs et m'inspirer de leurs idées. J'ai beaucoup appris d'autres blogueurs, et j'aimerais maintenant leur rendre la pareille. Si vous avez envie d'essayer l'un de mes projets de bricolage à la maison, n'hésitez pas à les voler !

    Vous pouvez également aimer

    Laissez une réponse

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

    Plus dans :Bien-être