Bien-être

Recette de bougie facile à réaliser à la maison

Recette de bougie facile à réaliser à la maison

 

Saviez-vous que fabriquer vos propres bougies à la maison est beaucoup plus facile que vous ne le pensez ? Il n’est pas nécessaire d’investir dans un équipement coûteux, ni même dans des ingrédients exotiques. Avec seulement quelques fournitures abordables et un après-midi de votre temps, vous pouvez fabriquer vos propres bougies maison, belles et parfumées, à partir de rien.Dans le monde entier, les gens fabriquent leurs propres bougies depuis des siècles. Et, avec tant de merveilleux avantages – sans parler du fait que les bougies faites maison sentent tellement meilleur que les variétés achetées en magasin – il est facile de comprendre pourquoi cela a été fait depuis si longtemps. Heureusement, créer votre propre parfum personnel à la maison n’est pas aussi difficile qu’il n’y paraît. Lisez la suite pour découvrir quelques idées fantastiques de bougies faites maison… Les bougies faites maison es un moyen original d’offrir un cadeau à vos amis, comme on le suggère ici : 10 idées de cadeaux pour votre amie qui adore les bougies

Pourquoi faire ses propres bougies ?

L’odeur d’une bougie peut faire des merveilles dans une pièce. Elle peut rendre un environnement calme et serein, ou le rendre chaleureux et accueillant. Une bougie bien faite ne produira pas seulement un arôme agréable, mais elle créera aussi cette ambiance dans la pièce.Mais pourquoi se donner la peine de fabriquer ses propres bougies alors qu’il suffit de les acheter en magasin ?Tout simplement parce qu’elles ne sentent pas aussi bon que les bougies faites maison ! Les bougies achetées en magasin sont fabriquées avec des ingrédients synthétiques qui n’ont pas de véritable parfum. Elles utilisent également une cire bon marché qui ne brûle pas bien et qui est difficile à nettoyer. Les bougies faites maison sont fabriquées à partir d’ingrédients naturels qui créent un parfum riche et profond tout en brûlant de manière uniforme et propre.

Ce dont vous aurez besoin pour fabriquer des bougies maison

Pour fabriquer vos propres bougies, vous aurez besoin de quelques fournitures simples. Commencez par un pot ou un récipient qui servira de base à votre bougie. Il devra être vide ou fabriqué dans un matériau qui ne fondra pas lorsque la cire sera versée dessus. Ensuite, prenez des mèches et des ciseaux à mèche. Il existe de nombreuses options disponibles sur le marché aujourd’hui, mais si vous recherchez quelque chose de peu coûteux, la ficelle de coton est une excellente option.Votre recette de bougie maison doit également inclure de la cire et de l’huile parfumée (ou des huiles essentielles). Ces éléments existent en plusieurs variétés et parfums différents, ce qui signifie que vous n’aurez aucun mal à trouver quelque chose qui réponde à vos besoins. Si vous cherchez des idées, les cires de soja fondues sont un choix fantastique pour ceux qui préfèrent les produits végétaliens.Enfin, n’oubliez pas les copeaux de colorant ! Ces copeaux peuvent être ajoutés à la cire fondue pour créer des colorants sûrs et respectueux de l’environnement. Ils sont disponibles dans une grande variété de couleurs et de nuances, de sorte que vous n’aurez jamais de problème à trouver la bonne couleur en fonction de l’humeur ou du thème de votre projet de bougie…

Techniques de fabrication de bougies

L’un des aspects les plus intéressants de la fabrication de vos propres bougies est qu’il y a tellement de façons différentes de le faire ! Par exemple, vous pouvez utiliser une variété de cires, de finitions et de parfums différents. Vous pouvez également choisir d’utiliser une mèche unique ou plusieurs mèches.Alors, comment savoir quelle méthode utiliser pour votre bougie maison ? En général, la plupart des gens utilisent l’une des deux méthodes les plus populaires : le trempage ou le coulage. Les bougies par trempage sont fabriquées en plongeant la mèche dans la cire chaude pendant plusieurs secondes à la fois, ce qui permet d’obtenir une finition plus lisse, tandis que les bougies coulées sont créées en faisant fondre la cire dans un pot lourd, puis en la versant dans le récipient souhaité. Quelle que soit la méthode que vous choisissez, vous n’avez pas à vous soucier d’un équipement coûteux ou d’ingrédients sophistiqués : tout ce qu’il vous faut, c’est un peu d’huile de coude à l’ancienne !

Recette de bougie facile à réaliser à la maison

Comment faire des bougies en cire de soja ?

Vous aurez besoin de quelques fournitures, notamment de la cire de soja, une mèche, une teinture pour bougie et une source de chaleur. Vous pouvez également ajouter d’autres ingrédients à votre recette de bougie maison pour lui donner un parfum plus personnalisé.Une fois que vous avez rassemblé tous vos matériaux, suivez ces étapes simples :

  1. Coupez la mèche à une longueur d’environ 3 pouces, ou selon les instructions du fabricant.
  2. Faites fondre la cire au bain-marie ou au micro-ondes à puissance maximale pendant 1 à 2 minutes, selon la taille du récipient.
  3. Versez dans les récipients et laissez refroidir complètement avant d’ajouter les mèches.
  4. Ajoutez le colorant (ou laissez le transparent) et profitez-en !

Pensez à notre article sur les conseils pour choisir votre cire : 6 conseils pour choisir la cire de vos bougies et obtenir un parfum d?intérieur parfait

Comment faire des mèches de bougies à la maison ?

Les mèches de bougies sont fabriquées à partir de coton tissé serré, ou d’autres matériaux naturels comme le chanvre. La meilleure façon de fabriquer vos propres mèches de bougie à la maison est d’acheter une bobine de coton tissé serré et des ciseaux. Coupez quelques bandes de la bobine et nouez-les ensemble afin de créer un matériau ressemblant à un fil.Ensuite, posez le fil sur l’élément du brûleur de votre cuisinière jusqu’à ce qu’il atteigne la longueur souhaitée. Lorsque vous avez atteint la bonne longueur, faites votre premier n?ud à quelques centimètres de l’extrémité d’un morceau de fil, puis répétez l’opération avec l’autre morceau de fil. Enfin, coupez l’excédent de fil et laissez-le pendre sur le bord de la cuisinière. Vous pouvez maintenant utiliser ces fils pour créer vos bougies maison !

Comment faire des bougies en cire d’abeille à la maison ?

Les bougies en cire d’abeille sont une idée fantastique de bougies faites maison. La cire d’abeille est un matériau naturel et biodégradable qui brûle proprement et lentement, ce qui en fait un choix plus économique pour de nombreuses personnes. Vous pouvez fabriquer des bougies en cire d’abeille à la maison en utilisant trois ingrédients simples : la cire d’abeille, la mèche et le récipient.Voici comment procéder :

  1. Rassemblez vos trois ingrédients dans un endroit sûr où ils ne seront pas dérangés pendant qu’ils refroidissent ou fondent.
  2. Faites fondre la cire d’abeille à feu moyen-doux jusqu’à ce qu’elle se liquéfie. Remuez de temps en temps avec une cuillère en métal pour éviter de brûler la cire ou de la faire surchauffer (cette étape est plus facile si vous utilisez deux casseroles).
  3. Éteignez le feu lorsque la cire est liquide et versez une partie de la cire fondue dans votre récipient pour la conserver (ou laissez-la simplement refroidir). La casserole deviendra trop chaude si vous versez toute la cire dans le récipient en même temps.
  4. Ajoutez votre mèche à l’une des extrémités de votre récipient, puis ajoutez suffisamment de cire liquide refroidie pour couvrir environ un centimètre en dessous (la profondeur doit être juste suffisante pour que lorsque vous appuyez sur les deux extrémités de la mèche, elles se rejoignent au centre). Laissez cette combinaison durcir pendant au moins 12 heures avant de verser de la cire supplémentaire sur le dessus et d’ajouter une autre mèche – vous obtiendrez ainsi une bougie à double mèche qui brûlera uniformément des deux côtés.

Comment faire des bougies à mèche en chanvre ?

L’une des recettes de bougies les plus faciles à réaliser à la maison est celle des bougies à mèche de chanvre. Ces bougies sont un peu différentes des autres types de bougies faites maison car elles sont fabriquées avec une mèche de chanvre au lieu de coton ou de cire.La mèche de chanvre est une ressource durable, écologique et renouvelable qui est utilisée depuis des siècles comme alternative au coton ou à la cire. La mèche de chanvre est fabriquée à partir de fibres naturelles de la plante de chanvre qui ont été torsadées ensemble en une longue et fine mèche.

Le meilleur ? La mèche de chanvre se trouve dans la plupart des magasins d’artisanat (généralement près des fournitures de couture). Ce matériau peu coûteux permet de réaliser un projet de bricolage facile qui durera des années.Voici comment créer votre propre bougie à mèche de chanvre :Matériaux :-Un bocal en verre avec couvercle-250 ml d’eau distillée-Quelques gouttes de l’huile essentielle de votre choix (facultatif)-Mèche de chanvreInstructions :

  1. Remplissez votre bocal à moitié avec de l’eau distillée, puis ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle si vous le souhaitez. Veillez à ne pas trop le remplir – laissez un espace d’environ cinq centimètres sur le dessus avant d’ajouter vos mèches. La quantité d’eau nécessaire dépend de la largeur de l’ouverture de votre pot, alors ne vous inquiétez pas si vous n’en avez pas encore assez !
  2. Ajoutez vos deux pieds de corde de chanvre et complétez avec du liquide jusqu’à ce qu’il atteigne le bord.
  3. Vissez le couvercle sans serrer, puis serrez-le doucement.

Conclusion

Fabriquer ses propres bougies est un excellent moyen d’économiser de l’argent et d’ajouter une touche personnelle à votre décoration intérieure. Continuez à lire pour obtenir un guide rapide sur la fabrication de bougies à la maison.Alors, qu’attendez-vous ? Sortez la mèche et commencez à faire des bougies qui sentent bon !

Quelle est votre réaction ?

Excité
0
Joyeux
0
Amoureux
0
Pas sur
0
Elisa
Je m'appelle Elisa. Je fabrique mes propres produits à la maison et je les vends à des personnes qui se soucient de ce qu'elles mettent dans leur maison. J'adore fabriquer des bougies, des produits pour la vaisselle et des détergents pour le linge. Ce que je préfère, c'est quand ma maison sent bon ! Lorsque je ne passe pas du temps avec ma famille, vous pouvez probablement me trouver sur Instagram à la recherche de nouvelles idées de bricolage à essayer. J'adore lire les posts d'autres blogueurs et m'inspirer de leurs idées. J'ai beaucoup appris d'autres blogueurs, et j'aimerais maintenant leur rendre la pareille. Si vous avez envie d'essayer l'un de mes projets de bricolage à la maison, n'hésitez pas à les voler !

    Vous pouvez également aimer

    Laissez une réponse

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

    Plus dans :Bien-être