Mariage

Sur quelle main portez-vous votre alliance ?

?Les traditions de mariage sont si nombreuses qu’il peut être difficile de se les rappeler toutes. Nous en suivons certaines, tandis que d’autres ne correspondent pas tout à fait à notre style de vie. Mais la signification de ces petits rituels est ce qui compte le plus. Ce sont des gestes symboliques qui renforcent la force et l’importance de votre union en tant que mari et femme. Il est facile de se laisser emporter par le stress et la préparation du grand jour. Après tout, il y a d’innombrables détails à prendre en compte, du lieu de la cérémonie à la réservation des traiteurs et à la création d’un programme de cérémonie, sans oublier le shopping pour une robe, un costume, des chaussures et tout ce dont vous avez besoin pour un jour de mariage réussi. Mais se marier, c’est bien plus que signer un certificat de mariage et enfiler un vieux jean pour aller boire un verre avec ses amis après la fête ; c’est aussi s’engager à s’aimer devant ses amis et sa famille d’une manière qui résistera à l’épreuve du temps. Avant tout ça, on suppose que vous avez fait le choix de la meilleure alliance pour votre femme ?

Sur quelle main portez-vous votre alliance ?

L’idée derrière le port de l’alliance à la main droite est que c’est le signe physique d’un engagement complet. Elle signifie que vous êtes pris et que vous ne cherchez personne d’autre. Il peut être un peu difficile de trouver des alliances dans les magasins lorsque vous les recherchez dans cette taille spécifique, mais elles sont disponibles en ligne. Dans certaines cultures, porter son alliance à gauche peut avoir une signification différente, mais pour la plupart des gens, cela signifie que vous êtes pris. Si vous n’êtes pas encore marié, la main gauche est généralement réservée aux bagues de fiançailles ; donc si vous souhaitez porter votre alliance à la main gauche également, gardez cela à l’esprit avant de faire un achat.

Sur quelle main portez-vous votre alliance ?

Pourquoi il est important de savoir à quelle main vous porterez votre alliance.

Certains couples se demandent à quelle main ils doivent porter leur alliance. Selon la culture, il n’est pas toujours acquis que vous porterez votre alliance à la main gauche. Par exemple, dans les mariages chrétiens, le marié porte généralement son alliance à la main droite. Dans les mariages juifs, la mariée porte généralement son alliance à la main gauche. Choisir de porter son alliance à gauche ou à droite peut être une décision importante pour de nombreux couples. Si vous n’êtes pas sûr de la main à choisir, consultez votre partenaire et discutez de ce qui est le plus important pour vous deux, individuellement et conjointement.

Quel pied utilisez-vous pour marcher dans l’allée ?

Une tradition de mariage qui n’est plus aussi courante de nos jours est celle du pied que vous utilisez pour marcher dans l’allée. Dans l’ancien temps, les gens savaient que vous étiez marié de deux façons : la première était que vous portiez une alliance à la main gauche ; et la seconde, si vous descendiez l’allée avec le pied droit devant le pied gauche, cela signifiait que vous étiez une femme fiancée. À l’époque moderne, il existe d’autres façons de savoir qu’une personne est fiancée : par exemple, lorsqu’une femme porte sa bague de fiançailles à la main gauche. Mais comme nous l’avons déjà mentionné, il existe de nombreuses traditions de mariage qui ne correspondent pas à notre style de vie ou à nos idées sur ce qui fait une union parfaite. Quelle que soit la pratique que vous suivez ou si elle est importante ou non pour vous, il est important de se rappeler pourquoi elle a été créée en premier lieu ! Ce sont ces petites traditions qui nous rappellent la quantité d’amour et d’engagement que nécessite un mariage et qui rendent chacun d’eux unique.

Quelle main tiendra la tige de votre bouquet ?

Il existe un dicton populaire qui dit : “Les mains d’une mariée doivent être aussi douces que les fesses d’un bébé”. En d’autres termes, vous ne devez jamais avoir de callosités ou de peau rugueuse sur vos mains. Certaines personnes pensent que la main gauche doit être utilisée pour tenir le bouquet, car elle permet à la main droite de rester douce. D’autres pensent qu’il est préférable de tenir le bouquet dans la main droite afin de pouvoir signer facilement votre certificat de mariage avec la gauche. Mais quelle que soit la main que vous choisissez, il existe quelques conseils pour vous assurer que vos mains sont aussi belles que possible le jour de votre mariage : – Exfoliez-les régulièrement. Cela permettra d’éliminer les cellules mortes et de rendre votre peau lisse et souple. – Hydratez après l’exfoliation et veillez à mettre de la lotion sur vos deux mains avant d’appliquer du vernis à ongles. – Gardez les ongles courts et limés dans une forme qui vous convient – comme un carré, un ovale ou un rond. Il n’est pas nécessaire que vos ongles soient longs ou pointus pour qu’ils soient beaux ; il s’agit simplement d’une préférence personnelle. – Ne vous rongez pas les ongles (surtout s’ils sont vernis). Le vernis s’écaillera et les bords seront cassés, ce qui ne correspond pas exactement à l’image de beauté que vous cherchez à créer !

Quelle épaule portera la bretelle de votre robe ?

En matière de style de mariage, l’une des tendances les plus populaires consiste à porter une robe avec une bretelle asymétrique. Cela signifie qu’un côté de la robe sera porté sur une épaule et l’autre côté sur l’autre. Avec autant de façons différentes de porter une robe asymétrique, il peut être difficile de choisir comment porter votre bretelle. Quelques options s’offrent à vous lorsque vous décidez sur quelle épaule porter cette bretelle. La première option consiste à la porter sur l’épaule gauche avec les cheveux lâchés, ce qui donne une ambiance très bohème. Une autre option d’inspiration bohème consiste à la porter sur l’épaule droite avec les cheveux relevés en un n?ud supérieur. Ce look a été vu sur de nombreuses célébrités, dont Beyoncé et Jessica Biel. Vous pouvez également mélanger les choses et porter les deux bretelles sur la même épaule (ce que l’on appelle le “double”). Il existe de nombreuses façons de porter cette tendance, alors choisissez la vôtre !

Conclusion

La main gauche a toujours été l’endroit traditionnel pour porter une alliance, mais ce n’est pas la seule option. L’important est de savoir où vous voulez porter votre bague pour ne pas la porter à la main droite et descendre l’allée avec elle sur le mauvais pied !

Quelle est votre réaction ?

Excité
0
Joyeux
0
Amoureux
0
Pas sur
0
Elisa
Je m'appelle Elisa. Je fabrique mes propres produits à la maison et je les vends à des personnes qui se soucient de ce qu'elles mettent dans leur maison. J'adore fabriquer des bougies, des produits pour la vaisselle et des détergents pour le linge. Ce que je préfère, c'est quand ma maison sent bon ! Lorsque je ne passe pas du temps avec ma famille, vous pouvez probablement me trouver sur Instagram à la recherche de nouvelles idées de bricolage à essayer. J'adore lire les posts d'autres blogueurs et m'inspirer de leurs idées. J'ai beaucoup appris d'autres blogueurs, et j'aimerais maintenant leur rendre la pareille. Si vous avez envie d'essayer l'un de mes projets de bricolage à la maison, n'hésitez pas à les voler !

    Vous pouvez également aimer

    Laissez une réponse

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

    Plus dans :Mariage