Lifestyle

Comment choisir une chemise homme qui ne froisse pas ?

Repasser votre chemise presque tous les jours pour la garder impeccable est une tâche plus dure qu’elle n’en a l’air. C’est l’une des raisons pour lesquelles les tissus infroissables pour chemise homme sont d’actualité, puisque messieurs en portent au quotidien. Nous vous proposons tout ce qu’il vous faut savoir afin de choisir une chemise qui résiste aux plis.

Connaître les tissus qui ne se froissent pas

Il est indispensable d’avoir connaissance des types de tissus utilisés pour confectionner des chemises. C’est ainsi que vous saurez choisir vos chemises infroissables. Les tissus dont les chemises ne se froissent pas sont souvent réalisés avec des fibres en matières synthétiques. 

On distingue, en premier, le polyester qui est assez résistant, populaire et ne se froisse pas aisément. L’acrylique, de même que l’élasthanne, sont des matières qui assurent une bonne élasticité aux tissus. Elles sont indiquées pour confectionner de belles chemises infroissables et de qualité. On peut citer également le polyamide qui a la particularité de résister au frottement et à la déchirure. La rayonne aussi est une matière qui ne se froisse pas et reste indemne même après plusieurs lavages.

Récemment, entrés sur le marché en tant que choix alternatif au coton, le modal et le lyocell sont des matières dont vous allez adorer les chemises. Les vêtements constitués de ces matières sont tendres et très agréables au toucher. Le modal et le lyocell sont obtenus à partir d’extraits de cellulose de bois.  Le sergé est un tissu à base de fibres de coton dont le tissage lui confère la qualité de tissu infroissable. Il est intéressant à adopter pour moins repasser vos chemises fréquemment. Une autre innovation s’avère être la chemise seersucker (ou chido), elle est faite de fibres de coton traitées et présente une belle esthétique en offrant l’avantage de moins ressentir la chaleur.

Lire aussi :   Où trouver des belles chemises ?

Éviter les matières qui se froissent

Il est aussi utile de préciser quelques matières de fibres de tissus à éviter pour ne pas voir le repassage s’ajouter à vos tâches quotidiennes. Il s’agit principalement du coton ordinaire sans traitement particulier, du lin et des matières à moitié synthétiques telles que la viscose.

Comment choisir une chemise homme qui ne froisse pas ?

Avoir les bons réflexes pour dénicher la bonne marque

Au début, il est difficile de se focaliser sur une marque sans en avoir fait l’expérience. Votre expérience débute donc par les résultats de recherches sur la toile, les avis et les arguments défendus en boutique. C’est en faisant l’expérience de quelques-unes de ces matières que vous saurez davantage faire un choix et préférer certaines marques à d’autres.

Toutefois, le premier réflexe qu’il vous faut avoir, est de prendre le temps de lire les étiquettes sur les chemises, afin d’avoir idée des matières dont elles sont faites.

Pour vous faire comprendre aisément des vendeurs, demandez à voir les chemises infroissables.  Néanmoins, ne négligez jamais de vérifier la composition des matières sur l’étiquette. L’astuce pour vérifier la qualité infroissable de la chemise est d’en froisser un bout et voir comment se comporte le tissu (veillez à avoir les mains parfaitement propres). Si vous avez un toucher sensible, faites-en usage : les tissus infroissables ont un toucher doux et léger. 

De plus, ils sont généralement plus légers et moins denses que les tissus habituels utilisés pour confectionner des chemises. Faites également attention au prix proposé et choisissez le juste milieu. Ne vous laissez pas impressionner par des offres bon marché, car la qualité a naturellement un coût. Juste à titre indicatif, il faut compter en moyenne entre 17 et 20 euros pour une chemise qui ne se froisse pas. Comme notifié, c’est une moyenne à titre indicatif parce que les prix varient en fonction des marques et en fonction de la qualité.

Lire aussi :   Top 10 des meilleures plantes d'intérieures dépolluantes non toxique

Comment choisir une chemise homme qui ne froisse pas ?

Comment éviter que votre chemise ne se froisse ?

Pour ne pas gâcher le charme et l’élégance de votre tenue à cause de multiples plis mal placés, il faut adopter quelques gestes simples, pratiques et efficaces. Avant toute chose, habituez-vous à lire les étiquettes de vos vêtements pour connaître leur composition et aussi les instructions de lavage. Les tissus en général ont tendance à se froisser quand ils sont chauds ou humides. 

Patientez donc pour qu’ils soient totalement secs et refroidis avant de les porter. Au cours du repassage, prenez le soin de repasser sur l’envers des habits et de suivre les lignes de couture. Cette manière de faire vous évite la formation de trop de plis sur votre chemise. Achetez un produit défroissant ou de l’amidon à vaporiser.

En conclusion

Pour choisir une chemise qui ne se froisse pas, il faut avoir idée des matières qui apportent au tissu cette qualité. C’est le cas du polyester, de la rayonne, du sergé, du lyocell ou encore de l’élasthanne, etc. Par ailleurs, le coton non traité spécifiquement, la viscose ou le lin sont à éviter. Vous devez, en plus, avoir des réflexes très utiles au moment d’acheter votre chemise. Tous ces gestes utiles, vous sont proposés plus haut.

Quelle est votre réaction ?

Excité
0
Joyeux
0
Amoureux
0
Pas sur
0
Elisa
Je m'appelle Elisa. Je fabrique mes propres produits à la maison et je les vends à des personnes qui se soucient de ce qu'elles mettent dans leur maison. J'adore fabriquer des bougies, des produits pour la vaisselle et des détergents pour le linge. Ce que je préfère, c'est quand ma maison sent bon ! Lorsque je ne passe pas du temps avec ma famille, vous pouvez probablement me trouver sur Instagram à la recherche de nouvelles idées de bricolage à essayer. J'adore lire les posts d'autres blogueurs et m'inspirer de leurs idées. J'ai beaucoup appris d'autres blogueurs, et j'aimerais maintenant leur rendre la pareille. Si vous avez envie d'essayer l'un de mes projets de bricolage à la maison, n'hésitez pas à les voler !

    Vous aimerez aussi

    Laissez une réponse

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Plus dans :Lifestyle