Lifestyle

Les astuces pour bien choisir la culotte menstruelle parfaite pour soi

 

Ça y est, vous avez décidé de vous lancer et de devenir plus écologique. Comment ? En optant pour la culotte menstruelle. C’est le meilleur moyen d’aborder sereinement vos règles. Néanmoins, avant d’en acheter une ou même plusieurs, il vous faut considérer quelques critères de base. Découvrons ensemble les points à retenir !

Combien de temps faut-il garder un maillot de bain menstruel ?

Si vous cherchez à savoir combien de temps garder votre maillot de bain menstruel, nous avons écrit un article complet à ce sujet :

Combien de temps faut-il garder un maillot de bain menstruel ?

Tout est une question d’absorption

Vous n’êtes pas sans savoir que le flux sanguin de chaque femme est différent. Certaines saignent beaucoup plus abondamment que d’autres, ce qui est tout à fait normal. Voilà pourquoi, il est requis de connaître le vôtre. En effet, il existe des culottes menstruelles plus absorbantes que d’autres.

Si vous désirez éviter les fuites ainsi que les odeurs, ce sont les plus conseillées. Bien sûr vers la fin du cycle, il vous est possible de porter un sous-vêtement à flux plus léger. Cela vous évitera d’avoir trop chaud en le portant. Tout dépend réellement de vos besoins personnels.

Tenir compte du pays de fabrication

La culotte menstruelle commence à être vulgarisée dans le monde. En France, par exemple, une des marques qui en fabriquent, c’est Elia Lingerie. D’ailleurs, pour voir les différents modèles qu’ils ont à proposer, rendez-vous sur le site www.elia-lingerie.com.

En optant pour un sous-vêtement menstruel local, vous pourrez être certain d’investir dans l’économie française. D’autant plus qu’il s’agit d’une garantie de qualité. Rappelons que de manière générale, la culotte menstruelle est soigneusement travaillée et aucun détail n’est au hasard.

Lire aussi :   Où acheter un nœud papillon en bois pas cher ?

En fonction de la forme recherchée

Contrairement à ses débuts, désormais, il existe un grand nombre de formes de sous-vêtement menstruel. De la culotte la plus classique jusqu’au string. Il va de soi que plus elle vous couvre, plus elle absorbe le flux. Par conséquent, le risque de fuite est minime. Le temps des vieilles culottes de règle est révolu ! À présent, une femme peut porter un joli dessous même pendant son cycle. Il faut aussi observer les coutures de celui-ci. Généralement, elles sont plus visibles qu’un tanga si vous décidez de porter un jean moulant.

Un élément déterminant : le prix

Une bonne protection menstruelle c’est surtout celle qui entre dans le budget. Le prix moyen d’une culotte de règles c’est aux environs de 30 euros. Tout dépend du modèle, mais aussi de la capacité d’absorption de la lingerie. Cette somme peut paraître assez élevée, néanmoins, sur le long terme, il s’agit d’un investissement plus que rentable.

Ajoutant à cela, la qualité sur laquelle les fabricants misent énormément. En effet, vous n’aurez plus besoin de vous acheter des tampons ou encore des serviettes hygiéniques. Sur toute une vie, ce type de protection peut revenir jusqu’à plus de 1 500 euros. D’autant plus qu’il a un impact négatif, parfois même dangereux sur la santé d’une femme.

Une culotte menstruelle facile à entretenir

Pendant ses règles, aucune femme ne souhaite passer un temps fou à l’entretien de ses sous-vêtements. Pour ce type de dessous, il suffit tout simplement d’un premier rinçage, pour finir par un lavage à la main ou en machine. Dans le cas où le processus de lavage est plus compliqué, mieux vaut choisir une tout autre culotte menstruelle.

Quelle est votre réaction ?

Excité
0
Joyeux
0
Amoureux
0
Pas sur
0
Elisa
Je m'appelle Elisa. Je fabrique mes propres produits à la maison et je les vends à des personnes qui se soucient de ce qu'elles mettent dans leur maison. J'adore fabriquer des bougies, des produits pour la vaisselle et des détergents pour le linge. Ce que je préfère, c'est quand ma maison sent bon ! Lorsque je ne passe pas du temps avec ma famille, vous pouvez probablement me trouver sur Instagram à la recherche de nouvelles idées de bricolage à essayer. J'adore lire les posts d'autres blogueurs et m'inspirer de leurs idées. J'ai beaucoup appris d'autres blogueurs, et j'aimerais maintenant leur rendre la pareille. Si vous avez envie d'essayer l'un de mes projets de bricolage à la maison, n'hésitez pas à les voler !

    Vous aimerez aussi

    Laissez une réponse

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Plus dans :Lifestyle