Tout savoir sur les chemises Chido

A l’occassion du festival Mural qui s’est déroulé à Montréal, du 09 au 19 juin. Nous avons été à la rencontre de l’équipe de Chido. Chido est une marque crée par Loic Geyer à Sayulita au Mexique. Nous lui avons posé quelques questions au sujet des chemises Chido.

L’histoire de Chido :

Le Mexique et Sayulita – magiques et surréalistes – ont fait coïncider deux Français et un Argentin qui avaient voyagé à travers différents endroits et à cause de ces circonstances de la vie que nous avons rencontrées. Au début, ce n’était pas facile car ils ne savaient pas parler espagnol ; mais nous avons essayé : nous avons commencé à être amis, à nous connaître, à avoir des goûts communs et à communiquer de différentes manières. La langue n’était pas une limite, mais une nouvelle opportunité de tisser des liens. Nous n’aurions jamais pensé que nous irions aussi loin.

Quels boutons les chemises de Chido ont-elles ?

S’il y a quelque chose de cool et qui fait la différence, ce sont les boutons en noix de coco que les chemises de Chido Marca ont, car ils s’intègrent parfaitement aux fibres naturelles de leurs tissus, le look est de transformer et de compléter une mode qui marque la personnalité, est consciente et socialement responsable. . La noix de coco est l’arbre aux mille usages et l’un d’eux est de fabriquer des boutons de haute qualité, sa qualité est que ce produit est fabriqué avec la coque du fruit et cela lui permet de conserver sa couleur naturelle, à son tour, il a le caractéristique d’être un matériau résistant et durable dans le temps et cela donne la possibilité de profiter des ressources naturelles comme matière première.

Quels matériaux utilisez-vous ?

Dans la nature il n’y a pas de déchet, tout est circulaire, il s’agit de recycler, de réduire et de réutiliser. Ce sont les concepts qui distinguent Chido, les chemises de cette marque sont fabriquées avec des matériaux naturels, tels que le coton, le lin, le bambou et d’autres fibres végétales issues de l’agriculture biologique. Ces types de vêtements sont traités avec des colorants organiques ou naturels qui donnent de la couleur aux tissus, c’est-à-dire que ces matériaux sont exempts de produits chimiques toxiques et dangereux, ce qui évite les allergies ou les irritations cutanées. En même temps, il collabore et produit un impact positif sur l’environnement, permettant au cycle de production d’être respectueux des terres agricoles et que la main-d’œuvre utilisée ait des conditions de travail décentes. Tu peux retrouver plus d’informations sur le RopeFlow et le partenariat avec l’équipe de Chido ici :$

Ropeflow Mexico et ChidoMarca

Quels produits locaux trouve-t-on à Sayulita ?

Chido Marca est une petite entreprise qui réussit à matérialiser ses produits grâce à la mise en réseau, dans le but de promouvoir et de collaborer au développement du système de production local. L’impact de la consommation locale ne se traduit pas seulement par la promotion de la croissance de l’économie, mais c’est aussi un moyen de préserver l’environnement et de promouvoir une consommation responsable.

     Cette marque est née et grandit à Sayulita, un village situé sur la côte ouest du Pacifique dans l’État de Nayarit, au Mexique et à partir de là, elle décide de travailler de manière régénératrice et active avec la communauté, montrant son produit à travers les personnes qui l’habiter, rendre visible les artistes, designers, sportifs et commerçants qui habitent ce territoire et faire rayonner tout le tissu social qui le soutient au quotidien. Chido, y installe ses principales activités, développant la fabrication, la distribution et la logistique des chemises, le nord étant fixé sur la nécessité d’armer une tribu et d’incarner par son faire une nouvelle façon de voir le monde.

Les chemises sont-elles unisexes ?

Chido Marca, es un emprendimiento mexicano que tiene una mirada inclusiva, disruptiva y ecofriendly, sus conceptos van más allá que realizar un producto, es un nuevo sistema de pensamiento, un conjunto de ideas y valores que lo representa ya que surge desde la igualdad para la liberté. C’est pourquoi ses chemises sont genderless, c’est-à-dire unisexes, pour Chido les identités diverses échappent aux moules, les étiquettes n’existent pas, il casse les stéréotypes et explose la vieille dichotomie homme-femme pour mettre en avant des choix personnels. Cette marque comprend que le vêtement n’a pas de genre, c’est pourquoi il se définit en n’étant pas segmenté mais en fabriquant des vêtements avec des designs et des tailles différents qui proposent de ne pas nous étiqueter et d’utiliser ces choses qui nous interrogent, car il sait qu’avoir une vision globale regardez là où il n’y a pas de frontières ou de limites binaires entre féminin ou masculin, nous pouvons créer un monde plus libre, plus juste et plus égalitaire.

Et, où trouver la nouvelle collection ?

Le festival Mural a été l’occassion de présenter la nouvelle collection de chemise Chido. On peut la trouver sur le site internet :

https://www.chidomarca.com/pages/catalogo

 


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *