Voyage

Quelle assurance santé est obligatoire pour les étrangers en France ?

Quelle assurance santé est obligatoire pour les étrangers en France ?

Un voyage en France se prépare. Et oui, pour bénéficier des mêmes droits que les Français dans le pays, vous devez impérativement souscrire une assurance santé en tant qu’étrangers afin de partir à la découverte de la France sereinement et en toute sécurité. Quel que soit le motif du séjour et de sa durée, découvrez l’assurance à contracter.

Assurance santé pour étranger en France : assurance pour les visiteurs

Si vous partez pour un séjour en France pendant moins de 90 jours, vous devrez obligatoirement entreprendre des démarches pour obtenir un visa court, soit un “visa Schengen“. Cette formalité est obligatoire pour entrer sur le sol français et séjourner en toute légalité. En plus de ce visa, vous devrez obligatoirement souscrire une assurance visa Schengen pour être protégé pendant votre voyage en France.

Que ce soit en cas de maladie, de transport médical, de rapatriement ou d’hospitalisation, vous aurez une garantie qui vous permettra d’être remboursé de tous les frais médicaux. Vous devez porter une attention toute particulière quant à cette assurance étant donné qu’elle représente l’une des conditions pour obtenir le fameux visa Schengen.

Comment obtenir un visa Schengen ? Pour avoir le document qui vous permettra de séjourner en France, vous devrez vous adresser au consulat français. Pour ce faire, vous devrez réunir quelques documents tels que :

  • Le motif du voyage
  • Les conditions d’hébergement sur place
  • L’assurance
  • Le dossier complet

L’assurance maladie avec la Sécurité sociale

C’est un fait, vous ne serez pas à l’abri d’un accident ou d’une maladie à l’étranger. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de préparer et d’organiser son voyage pour partir sereinement et en toute sécurité. Dans la check-list des formalités, l’assurance santé est indispensable pour pouvoir être couvert si besoin. Pour ce faire, vous devrez contracter une assurance qui correspond à votre statut pour vous protéger de la meilleure des façons :

  • Le travailleur expatrié
  • Le retraité
  • L’étudiant
  • Le fonctionnaire
  • Le travailleur détaché

    L’assurance maladie avec la Sécurité sociale

L’assurance maladie complémentaire

Les frais médicaux peuvent véritablement transformer votre séjour en France en un véritable cauchemar. D’autant plus que ces derniers pourraient faire un trou plus ou moins conséquent dans votre budget. C’est pour cette raison que l’assurance maladie complémentaire s’impose comme étant indispensable pour éviter le déséquilibre de votre budget et de devoir raccourcir brusquement votre séjour.

L’assurance maladie complémentaire prend le relais lorsque la sécurité sociale ne prend pas en charge tous les frais médicaux. En fonction des dépenses, l’assurance maladie complémentaire s’impose comme incontournable pour éviter de devoir débourser des sommes conséquentes.

D’autant plus que certaines complémentaires prennent en charge des frais que la Sécurité sociale ne couvre pas. Cela vous évitera donc de devoir faire face à de mauvaises surprises. Vous devrez minutieusement choisir votre contrat de façon à souscrire les garanties nécessaires. Pour ce faire, vous pouvez vous tourner vers une compagnie d’assurances, un organisme bancaire, une mutuelle…

Vous l’avez compris, pour éviter que votre rêve ne se transforme en un cauchemar, nous vous conseillons d’être couvert par la sécurité, la complémentaire ainsi que l’assurance visiteurs.

Quelle est votre réaction ?

Excité
0
Joyeux
0
Amoureux
0
Pas sur
0

Vous aimerez aussi

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus dans :Voyage